9 meilleures montres de survie – Avis et guide d’achat en 2020

Coup de coeur
Casio GW9400-3 Homme Montre
Casio G-Shock Rangeman Master of G Series Survival Watch

Lire l'avis

Meilleur choix
Casio Hommes Digital Quartz Montre avec Bracelet en Rsine G9300-1
Montre de survie multifonctionnelle Casio G Shock Mudman

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Suunto Traverse Alpha, Homme, Vert feuille
Suunto Traverse Alpha Survival Watch

Lire l'avis

Survivre, résister à l’envie de céder, se battre : ce sont les montres conçues pour vous aider à atteindre vos objectifs. Votre montre de survie vous permet de comprendre quand les choses se compliquent, quand vous êtes à court d’espoir mais que vous avez besoin de solutions tactiques. Nous avons sélectionné les meilleures marques de montres de survie sur le marché, les montres les plus durables pour vous aider à surmonter chaque situation de survie, et des montres de qualité militaire pour supporter la tension de ces moments de survie. De haut en bas, nous avons décomposé 9 des meilleures montres de survie en ses éléments les plus élémentaires et vous avons fourni les connaissances dont vous avez besoin pour les utiliser dans notre guide d’achat ci-dessous.

La meilleure surveillance de la survie

1 Casio G-Shock Rangeman Master of G Series Survival Watch

Casio GW9400-3 Homme Montre
Casio GW9400-3 Homme Montre
Casio GW9400-3 Homme Montre
Casio GW9400-3 Homme Montre
Casio GW9400-3 Homme Montre
Avis

C'est la survie du plus fort, et vous êtes surpassé. La montre de survie Rangeman Master of G Series de Casio, dans leur illustre série de montres G-Shock que nous avons tous appris à connaître et à aimer, est le meilleur choix qui soit pour vous permettre d'affronter tous les scénarios de survie, toutes les situations délicates. Non seulement la batterie a une durée de vie de dix ans, mais vous bénéficiez également d'une résistance aux chocs insensée qui vous permet de rester parfaitement protégé contre les pires situations auxquelles vous êtes confronté. Nous rencontrons quelques problèmes avec l'écran. Bien qu'il soit lisse et pas trop pixélisé, le rétro-éclairage est pratiquement inexistant.

En dehors de cela, il tombe à plat sur la fenêtre du cadran, et pour le prix, c'est un peu décevant. On vous donne une fenêtre de cadran minérale, mais elle est très simple à gratter. Elle ne se brise pas sous la pression, mais la dernière chose dont vous avez besoin, c'est d'avoir plus d'obstacles qui vous empêchent de voir correctement l'écran. Il y a une tonne de fonctions intégrées, telles qu'une fonction de chronométrage atomique à cinq positions, un baromètre, une boussole et bien d'autres encore. Vous serez à l'aise à des températures aussi basses que 14 F lorsque vous l'aurez sur vous, ce qui en fera un excellent compagnon pour vous accompagner dans les bois en plein hiver.

Caractéristiques

Un affichage numérique fluide

Boussole intégrée

Chronométrage atomique pour cinq pays

Résistant jusqu'à 14 F

  • MarqueCasio
  • ModèleGW-9400-3CR
  • Poids10,4 onces
Avantages
  • Fonctionne bien jusqu'à 10 bars, utile pour les plongées inattendues dans la rivière lors d'une randonnée

  • Comprend une batterie de dix ans pour que vous ne restiez jamais sans courant

  • Une bonne résistance aux chocs vous permet d'être fortifié pour chaque pagaille que vous rencontrez

Inconvénients
  • L'affichage est lisse, mais pas très lumineux, ce qui nécessite un éclairage supplémentaire pour bien voir tout ce qui se trouve sur le HUD

  • La fenêtre du cadran en cristal minéral est facile à gratter

2 Montre de survie multifonctionnelle Casio G Shock Mudman

Casio Hommes Digital Quartz Montre avec Bracelet en Rsine G9300-1
Casio Hommes Digital Quartz Montre avec Bracelet en Rsine G9300-1
Avis

La série G Shock de Casio est partout, et figure dans d'autres guides d'achat de montres que nous avons réalisés par le passé. La Mudman Multifunction est un modèle similaire à la Rangeman ci-dessus, mais à un prix inférieur, et offre certaines des mêmes caractéristiques intéressantes. D'une part, vous bénéficiez d'une batterie longue durée alimentée par l'énergie solaire, qui dure toute la nuit. Le boîtier du cadran est une autre histoire : il est fait de cristal minéral, mais comme notre revue ci-dessus, il se raye facilement. Comme il s'agit d'un cadran plus petit, les rayures sont visibles.

L'affichage est un peu moins lisse que celui du Rangeman, mais il permet quand même de faire le travail. Vous obtenez une boussole intégrée, un thermomètre et, bien sûr, une excellente résistance aux chocs. Pour ceux d'entre vous qui vivent sous les étoiles chaque fois qu'ils le peuvent, vous obtenez un graphique lunaire inclus sur le cadran de la montre. G Les montres Shock sont ultra-durables et capables de résister aux chocs (vous seriez choqué de voir ce que certains critiques en ligne ont fait subir à leur montre). Conçue pour supporter des scénarios de survie avec vous, la montre Mudman est un compagnon indispensable et une montre de qualité militaire avec très peu de défauts.

Caractéristiques

Comprend un graphique lunaire

Très résistant aux chocs

Comprend un thermomètre et une boussole numérique

  • MarqueCasio
  • ModèleG9300-1
  • Poids1,6 onces
Avantages
  • Une affaire très durable

  • Une batterie solaire résistante se charge pendant que vous êtes en déplacement, avec une excellente rétention d'énergie

Inconvénients
  • L'affichage est un peu maladroit/robot, pas très lisse à la lecture

  • Le cadran en cristal minéral est très facile à gratter, avec un petit cadran il les fait beaucoup ressortir

3 Suunto Traverse Alpha Survival Watch

Suunto Traverse Alpha, Homme, Vert feuille
Suunto Traverse Alpha, Homme, Vert feuille
Suunto Traverse Alpha, Homme, Vert feuille
Suunto Traverse Alpha, Homme, Vert feuille
Suunto Traverse Alpha, Homme, Vert feuille
Avis

Suunto sait ce qui se passe, surtout quand il s'agit de Traverse Alpha, une montre de survie ultra stylée. Ils ont créé cette montre élégante et raffinée pour que vous puissiez l'assortir à vos vêtements de loisirs, et ne jamais vous en passer ou la faire paraître encombrante à votre poignet. Pour aller droit au but, l'affichage est un peu pixélisé et le bracelet en nylon, bien qu'il soit durable et excellent, reste coincé dans le palier où il rencontre le boîtier. Il est un peu surdimensionné, ce qui rend la mise en place et le nettoyage de la montre un peu difficile. Cependant, c'est un peu d'indifférence quand on examine toutes les raisons qui font que cette montre est géniale.

Vous pouvez utiliser l'application Suunto pour connecter votre téléphone et votre montre, qui vous fournira des informations et des lieux à l'application. Utilisez la fonction de suivi GPS pour vous assurer de ne plus jamais vous perdre, ce qui vous permettra de revenir sur vos pas et de retrouver votre chemin jusqu'au camp. La lunette en acier inoxydable est aussi résistante qu'un ongle, avec un dessus texturé pour protéger la fenêtre du cadran. Même si cette ligne de défense échoue, une collision frontale avec votre fenêtre de cadran ne fera pas beaucoup de mal ; elle est résistante aux rayures et ultra durable contre les bosses, les éraflures et les chocs occasionnels de la tente sur poteau. N'oubliez pas de consulter notre liste de montres Garmin pour trouver d'autres articles de ce type.

Caractéristiques

Assez résistant pour supporter des températures de -5 F, jusqu'à 140 F

Comprend un calendrier des phases de la lune basé sur la localisation

La lunette en acier inoxydable est texturée, capable de résister à des pressions et des chocs importants

Une fenêtre de numérotation très durable ne vous laissera pas tomber

  • MarqueSuunto
  • ModèleSS022292000
  • Poids2,72 onces
Avantages
  • Comprend une fonction de suivi GPS pour garder un œil sur votre chemin, ne vous perdez plus

  • Tous les travaux pour iOS et les appareils Android

Inconvénients
  • Écran numérique à faible résolution ; la coloration rend la vision difficile

  • Le bracelet de montre en nylon est un peu trop grand pour le placement, difficile à déplacer

4 Citizen Men's Eco-Drive Promaster Nighthawk

Avis

Avec un nom comme ça, j'ai l'impression que ça devrait être un personnage Marvel, vous savez ? Citizen fabrique quelques-unes des meilleures montres de la planète, et sa série Eco-Drive en est la principale force. La Promaster Nighthawk est fantastique, peu importe ce que vous portez : décontracté, formel, tout ce qui se trouve sous le soleil. En parlant du soleil, cette montre a des aiguilles lumineuses qui sont alimentées par la lumière du soleil, mais qui retiennent également l'énergie de toute lumière qui la touche. Bien que ce soit assez impressionnant, cette montre a quelques picadillos. Tout d'abord, le cadran se raye assez facilement, et bien que ce soit un thème commun aux montres de survie, on pourrait penser que certains fabricants les rendent un peu plus résistantes.

À part cela, la couronne située sur le côté gauche du boîtier gratte le dessus de votre main. Ce n'est pas toujours le cas, mais si vous la portez tout au long de la journée et que vous travaillez avec des ordinateurs, vous la sentirez appuyer sur votre peau lorsque vous vous pencherez pour taper. Sous le capot, il n'y a que le meilleur de Citizen's : Un mouvement à quartz japonais, un affichage analogique et suffisamment de puissance pour être parfait jusqu'à une résistance à l'eau de 2,5 mètres. Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous pourrez vous en sortir grâce à l'Eco-Drive. Si vous aimez la marque, n'oubliez pas de consulter notre revue des montres Citizen, pour d'autres options intéressantes comme celle-ci.

Caractéristiques

Montre et lunette en acier inoxydable de 42 mm

Résistant à l'eau jusqu'à 660 pieds

Comprend un mouvement à quartz japonais avec affichage analogique

Guichet dateur situé à trois heures

  • MarqueCitoyen
  • ModèleBJ7000-52E
  • Poids1,3 livre
Avantages
  • Des aiguilles lumineuses éclairent la nuit et mettent en avant les caractéristiques de votre montre de survie

  • Alimenté par la lumière ; pas seulement solaire, n'a jamais besoin de batterie pour les mains lumineuses

Inconvénients
  • La couronne gauche peut aggraver le haut de la main en cas d'utilisation quotidienne

  • La fenêtre du cadran est facilement rayé

5 Expédition Timex Gallatin

Timex Expedition Gallatin Green TW4B03600
Timex Expedition Gallatin Green TW4B03600
Timex Expedition Gallatin Green TW4B03600
Timex Expedition Gallatin Green TW4B03600
Avis

Timex et Casio s'affrontent toujours lorsqu'il s'agit de leurs montres à bas prix qui ont un impact de qualité. Timex et leur montre Expedition Gallatin présentent des caractéristiques similaires, le tout enveloppé dans un boîtier en résine de 44 mm. Vous obtenez un boîtier luminescent en retour, et enfin, un cadran à fenêtre résistant aux rayures qui résiste aux épreuves des scénarios de survie. Comme le boîtier est en résine, l'extérieur est moins résistant aux dommages causés par le soleil. Les plus grands nombres à l'extérieur de la lunette sont susceptibles d'être blanchis par une exposition prolongée au soleil.

En dehors de cela, nous recommandons d'avoir un autre bracelet de montre en réserve. Ce nylon s'effiloche assez facilement, et après environ trois mois d'utilisation, vous voudrez en chercher un autre. Cela dit, cette montre Timex a une excellente résistance à l'eau pour le quotidien et continuera à bien fonctionner en cas d'urgence. Mouvement à quartz, interface simple, une excellente solution pour vos besoins en matière de montre de survie.

Caractéristiques

165 pieds de résistance à l'eau

Fonctions simples de réglage de la date et de l'heure

Boîtier en résine de 44 mm

Mouvement à quartz analogique

  • MarqueTimex
  • ModèleTW4B03500
  • Poids2,4 onces
Avantages
  • Fenêtre de cadran résistante aux éraflures, en matériaux de résine

  • Cadran luminescent pour utilisation nocturne

Inconvénients
  • La bande de nylon s'effiloche après quelques semaines d'utilisation

  • Les numéros plus importants à l'extérieur de l'affaire s'usent en raison du blanchiment ou de l'exposition au soleil

6 Casio G Shock Mudmaster

Avis

Casio’s'y remet, cette fois avec un grand joueur sur le terrain. Non, vraiment, Mudmaster est assez grand. Il est lourd à porter, mais il est extrêmement épais et solide. Casio a frappé une fenêtre de cadran en saphir sur ce mauvais garçon pour que vous n'ayez pas à subir de rayures et de dommages en cours de route, peu importe ce que vous faites subir à votre G Shock. C'est une très bonne chose, parce qu'il y a beaucoup de choses qui se passent avec le cadran de la montre, et ça peut être un peu trop lourd parfois.

Vous disposez d'un détecteur de pression barométrique sur l'interface, ainsi que d'un affichage numérique et analogique pour une polyvalence maximale. Si vous avez besoin de clignoter rapidement pour voir l'heure, vous’tes parfaitement à l'aise pour le faire sans que cela vous distraie de la tâche de survie qui vous attend. Cette montre de qualité militaire comprend également un système de prévention des dommages causés par les vibrations, ce qui la rend parfaite pour les sauveteurs. Enfin, il y a un double affichage LED sous le cadran de la montre, qui l’éclaire toute la nuit, ou lorsque vous testez la résistance à l’eau à 660 pieds. Notre guide pratique des meilleures montres de sport propose d’autres produits de ce type.

Caractéristiques

Détecteur de pression barométrique

Refuse d'être endommagé par les vibrations

Double affichage LED pour une utilisation dans l'obscurité

Une résistance à l'eau de 2,5 m (660 ft)

  • MarqueCasio
  • ModèleGWG1000-1A3
  • Poids12,8 onces
Avantages
  • Le cadran en verre saphir ultra résistant montre vraiment les autres montres de survie

  • Comprend un affichage analogique et numérique pour les situations de haute pression rapides

Inconvénients
  • Un visage de montre très surchargé

  • Bien que la taille de la montre la rende résistante à l'écrasement, elle est très grande au poignet et un peu encombrante

7 Montre chronographe Timex Expedition Scout

Timex Expedition Chrono Brown TW4B04300
Timex Expedition Chrono Brown TW4B04300
Timex Expedition Chrono Brown TW4B04300
Timex Expedition Chrono Brown TW4B04300
Timex Expedition Chrono Brown TW4B04300
Avis

Timex a vraiment mis un peu d'ingénierie de haute qualité dans cette montre peu coûteuse. Contrairement à l'acier inoxydable habituel que nous avons vu, l'Expedition Scout est en fait livrée avec un boîtier en laiton, équipé d'un cadran à fenêtre minérale. Pour faire sortir les squelettes du placard, ce n'est pas un bon cadran à fenêtre. Les nôtres sont arrivés rayés, et il est simple d'ajouter d'autres bibelots dans le visage. Vous obtenez un poids de portage très léger, moins de trois onces, et dans un scénario de survie, chaque once précieuse affecte vos chances.

Vous bénéficiez de toute la puissance d'un mouvement à quartz avec une résistance à l'eau allant jusqu'à 330 pieds, ce qui en fait un excellent outil pour se baigner dans le lac ou le garder lorsque vous voyagez sous la pluie. Le seul problème est peut-être le bracelet en cuir. Vous ne voulez pas que le cuir soit trempé, surtout cette bande. La bande est d'assez mauvaise qualité, assez bonne pour durer un an environ, mais elle doit être remplacée lorsque vous disposez des fonds nécessaires. Vous aimez ce produit ? Consultez notre revue des meilleures montres chronographes pour connaître nos meilleurs choix.

Caractéristiques

Boîtier en laiton de 42 mm

Fenêtre du cadran minéral

Mouvement à quartz avec affichage analogique

330 pieds de résistance à l'eau

  • MarqueTimex
  • ModèleTW4B04300
  • Poids4,8 onces
Avantages
  • Dossier propre et lisible avec trois sous-cadrans et une fenêtre de date ; fonctionnement sans encombrement

  • Très léger ; ajoute moins de trois onces à votre poids de portage lors d'une situation de survie

Inconvénients
  • La bande de cuir incluse est de faible qualité

  • La fenêtre du cadran minéral est très facile à gratter (la nôtre est arrivée déjà grattée)

8 Montre Seiko Kinetic GMT Ion pour hommes

Avis

Vous ne pouvez pas dresser une liste complète de montres de qualité supérieure sans que Seiko ne fasse une apparition. Nous les adorons, et bien que la montre elle-même soit un produit fantastique, elle présente un défaut fatal. Elle utilise un mouvement cinétique pour l'alimenter, ce qui n'est pas mauvais en soi, mais comme cette série de montres a presque douze ans, vous pourriez en recevoir une qui a été mise de côté pendant un certain temps, ce qui perturbe le fonctionnement cinétique de la pile. Vous devrez envisager de remplacer la pile après quelques années pour vous assurer qu'elle reste en bon état et opérationnelle. Quant à la montre elle-même, vous recevez un cadran en cristal Hardlex durable qui fait honte à de nombreuses autres montres de survie.

Pas de rayures, rien d'autre qu'une vue claire et nette du cadran de la montre bien conçue. Simple à lire, le bracelet en acier s'harmonise avec le boîtier et la lunette plaqués d'ions. Dans l'ensemble, la Kinetic GMT Ion est une belle montre, qui se caractérise par une grande résistance à l'eau, et qui comprend un mouvement à quartz japonais pour un chronométrage supérieur. Si vous n'êtes pas encore sûr de ce dont vous avez besoin pour une montre de survie, consultez le guide ci-dessous pour vous faire une idée des composants dont vous aurez besoin pour des tâches spécifiques.

Caractéristiques

330 pieds de résistance à l'eau

Boîtier en acier inoxydable de 45,5 mm

Le bracelet gris en acier inoxydable se fond dans le boîtier

Mouvement japonais à quartz avec affichage analogique

  • MarqueSeiko
  • ModèleSUN007
  • Poids1 livre
Avantages
  • La fenêtre supérieure du cadran en cristal hardlex lui donne un aspect fantastique et résiste aux rayures

  • Fonctions sans pile, entièrement dépendantes du mouvement cinétique du port de la pile

Inconvénients
  • Les utilisateurs ont signalé des couronnes perdues à leur arrivée

  • Les composants des piles cinétiques doivent généralement être remplacés après quelques années

9 BlueStraw - Montre numérique de survie pour le sport

Montre de survie digitale étanche, montre militaire d’urgence digitale à double cadran, montre...
Montre de survie digitale étanche, montre militaire d’urgence digitale à double cadran, montre...
Montre de survie digitale étanche, montre militaire d’urgence digitale à double cadran, montre...
Montre de survie digitale étanche, montre militaire d’urgence digitale à double cadran, montre...
Montre de survie digitale étanche, montre militaire d’urgence digitale à double cadran, montre...
Avis

Dans une situation de survie, vous voulez qu'une montre fasse plus que simplement indiquer l'heure. C'est pourquoi la BlueStraw Digital Survival Sport Watch est peut-être la montre de survie par excellence. Elle est dotée d'un ensemble d'outils de survie intégrés à sa conception, pour vous maintenir en vie lorsque tout va mal. Les caractéristiques supplémentaires comprennent un silex, un sifflet, une boussole, un thermomètre et un grattoir pour allumer le feu. Cela signifie que vous pouvez allumer un feu, appeler de l'aide, savoir où vous êtes et vérifier votre propre température, en utilisant simplement votre montre.

Ce n'est pas tout ce qu'elle peut faire. Il possède également quelques bracelets interchangeables, dont une sangle de paracord, qui peut être coupée pour faire des centaines de pieds de corde, et un bracelet de survie avec des hameçons de pêche, des tampons d'alcool, et plus encore. En gros, cette montre équivaut à porter tout un kit de survie au poignet.

Caractéristiques

Cadran de montre multifonctions

Trois sangles interchangeables (paracord, survie, & ; silicone)

Résistant à l'eau jusqu'à 30m

Disponible en deux couleurs

De nombreuses caractéristiques de survie

  • MarqueBlueStraw
  • Poids8,2 onces
Avantages
  • C'est comme avoir un kit de survie au poignet

  • Un design étonnamment polyvalent

  • Trois bracelets de montre différents

Inconvénients
  • Une qualité qui n'est pas étonnante


Guide d'achat et FAQ de Survival Watch

Comment nous avons choisi notre sélection de montres de survie

Qualité - Bien que ce soit un trait subjectif à surveiller, il est défini par tout le reste dans cette catégorie. Lorsqu'un composant d'une montre tombe en panne, cela diminue la qualité des autres aspects de la montre. C'est là que les avis des utilisateurs entrent en jeu avant que nous ne passions à la commande et au test des montres pour nous-mêmes.

Marque - Vous verrez beaucoup de Casio et Timex sur cette liste. C'est parce qu'il a été prouvé à maintes reprises qu'ils sont fiables en termes de service à la clientèle, de remplacements et de tout autre problème que vous pourriez rencontrer. En outre, la plupart de leurs produits sont parfaits dès leur sortie de l'emballage, ce qui évite de devoir contacter le service clientèle. La marque est très importante pour les montres.

Avis - Les avis des utilisateurs sont une méthode préliminaire que nous examinons avant d'expédier et de tester les montres nous-mêmes. Nous avons passé en revue des centaines d'avis (et bien plus que les neuf montres de survie de cette liste) afin de réduire nos critères stricts et de ne vous apporter que le meilleur.

Design - Personne ne veut porter une montre laide. Si elle ne va pas avec votre tenue de randonnée ou si elle a au moins l'air fonctionnelle et esthétique d'une certaine manière, elle ne figure pas sur cette liste. Le design joue également sur la disposition des index du cadran, l'emplacement des couronnes et la lisibilité d'une montre de survie. Lorsque vous avez un baromètre, une boussole et un tas d'autres choses dans ce petit cadran, vous devez pouvoir tout voir clairement.

Prix - Le prix sera toujours un facteur déterminant. Dans le domaine des montres, ces montres de survie sont en fait extrêmement peu coûteuses et disponibles pour un large éventail de budgets, même si vous cherchez à le faire tout en pinçant des sous.

Caractéristiques à rechercher dans les montres de survie

Précision - Cela signifie des montres qui ne perdent pas de temps chaque jour et qui doivent être remises à zéro. Plus il y a de pièces en état de marche qui fonctionnent sur la même source de batterie, plus il est difficile de s'assurer qu'elles fonctionnent sur tous les cylindres.

Résistance aux chocs - Les montres de survie dépendent de cette fonctionnalité. Si vous tombez en portant la montre, si elle subit un impact massif qui briserait une montre habillée standard, et oui, une électrocution, votre montre antichoc est conçue pour vous donner un coup de main. Puisqu'il s'agit ici de montres de survie, elles figurent assez haut sur la liste des incontournables.

Résistance à l'eau - On ne sait jamais ce qui va se passer au milieu de la nature ou dans un scénario apocalyptique. Lorsque vous êtes en mission de sauvetage, vous devez être prêt, ce qui peut impliquer de plonger ou de nager dans une rivière pour vous rendre là où vous devez être. Heureusement, la plupart des montres de survie ont une résistance à l'eau comprise entre 165 et 660 pieds.

Type d'alimentation - Il y a des mouvements à quartz, des affichages analogiques, et ils fonctionnent soit avec un mouvement automatique, soit avec une sorte de pile. Cependant, nous avons inclus une montre cinétique dans notre liste. Cette technologie est fantastique car vos mouvements permettent à la montre de rester alimentée et en mouvement, à condition que vous la portiez tous les jours. Si vous achetez une montre automatique, pensez à regarder nos remontoirs de montre de qualité afin de la garder alimentée lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Design - Le design dicte la fonction, mais c'est aussi une question d'esthétique. Si elle n'est pas belle, vous ne voudrez pas la porter, par exemple. Le design doit être confortable pour votre poignet, et aussi être suffisamment léger pour ne pas laisser d'impression sur votre peau ou vous fatiguer d'une quelconque manière.

Runtime - Votre réserve de puissance, et sa durée. Plus c'est long, mieux c'est. Dans une situation de survie, vous aurez besoin de chaque minute que vous pourrez rassembler. Les différentes montres ont une réserve de marche de différentes longueurs, qui peut généralement être rapportée à la marque, et combien d'accessoires/fonctions supplémentaires fonctionnent avec la même alimentation.

Caractéristiques - Détecteurs de pression barométrique, boussoles numériques, choses de cette nature. Vous voulez avoir tous les outils possibles à votre disposition, mais comme je l'ai déjà dit, vous ne voulez pas brûler votre alimentation électrique juste pour les avoir. Tenez compte des deux.

Budget - Il s'agit toujours d'un budget. Heureusement, comme les montres de survie mettent l'accent sur des caractéristiques supplémentaires, vous allez tomber sur des boîtiers en résine ou en acier inoxydable recouvert d'ABS. Ils utilisent des matériaux externes de moindre qualité, tout en offrant une résistance à la pression et une solidité exceptionnelles, sans faire monter le prix.

Types de montres de survie

Paracord/Multi-usages - Ces cordes ont un début de feu, des dizaines ou des centaines de pieds de corde paracord, et une durabilité incomparable pour un prix très abordable. Nous avons réalisé un guide complet sur les bracelets de survie à cordelette si la fonction montre ne vous intéresse pas ou si vous souhaitez en obtenir un pour votre poignet alternatif. Vous remarquerez qu'il n'y a pas de montre de survie à cordon paralysant dans ce guide. Bien que le concept soit excellent, il est préférable de les garder séparées car vous devez les démonter pour utiliser la cordelette de survie.

Veille de navigation - Il s'agit des altimètres, des détecteurs de pression barométrique, des boussoles et des thermomètres. Grâce à ces quatre dispositifs, vous pouvez vous orienter sur presque tous les terrains et surmonter presque toutes les situations. Il est beaucoup plus agréable de voyager lorsque vous pouvez déterminer quand et où vous arrêter pour la nuit.

Montre mécanique - Les montres mécaniques sont un type de mouvement alternatif au quartz, qui fonctionne sur pile. La mécanique fonctionne sur un mouvement à remontage manuel, qui peut souvent être beaucoup plus fiable lorsqu'il fait fonctionner d'autres parties de votre montre.

Avantages des montres de survie

Les montres de survie vous permettent d'être prêt à tout , surtout en cas de catastrophe. Avoir un de ces mauvais garçons attaché à votre poignet signifie que vous êtes prêt pour ce qui suit :

  • Naviguer à travers les catastrophes : On ne sait jamais ce qui va se passer demain. Qu'il s'agisse d'un tremblement de terre dans votre ville natale ou d'une panne d'électricité massive qui dure des semaines, vous devez pouvoir continuer à bouger et trouver votre chemin vers la sécurité et un abri. Une veille de survie vous permet de le faire.
  • Synchronisation avec les amis/famille : vous partez dans les bois pour un voyage de camping et de randonnée ? Vous devez donner une heure probable de retour, et un moment où il est viable pour vos proches de s'inquiéter. Une montre de survie vous permet de vous synchroniser correctement avec eux et de prévoir des horaires stricts qui permettent aux autres de savoir quand quelque chose ne va pas.
  • Utilisation multifonctionnelle : certaines montres de survie sont équipées d'un allume-feu et de petits couteaux, ce qui vous permet de franchir des obstacles que vous n'auriez pas pu franchir autrement et d'allumer un feu pour la nuit afin de vous tenir au chaud dans un environnement sauvage.

Survival WatchFAQ

Qu'est-ce qu'une "Survival Watch" ?

Une montre de survie est exactement ce dont elle a l'air : un outil à votre poignet que vous devez absolument avoir sur vous en situation de survie. Si vous faites une randonnée dans les bois et qu'une tempête se déclenche, ou si vous faites du ski et qu'une avalanche se déclenche, des informations importantes sont affichées pour vous aider à aider les équipes de recherche et de sauvetage, ou à trouver votre propre chemin pour sortir d'une situation délicate en causant le moins de dommages possible.

Si vous deviez vous perdre lors d'une expédition de rafting en eau vive, vous pourriez être à des kilomètres d'une cabane ou d'un centre, et encore plus loin des routes principales ou d'autres formes de civilisation. Une montre de survie, qui supportera les inondations et la submersion, peut également être utilisée pour trouver votre chemin et déterminer l'environnement qui vous entoure afin de prendre les meilleures décisions possibles dans des situations difficiles.

Qui devrait acheter une montre de survie ?

Toute personne qui sort du quotidien du neuf à cinq. Si vous aimez la randonnée, le camping, la pêche ou tout ce qui implique une excursion dans la nature sauvage, une montre de survie est un article indispensable. Certains préparateurs (dont je fais partie) aiment toujours être préparés avec une ECD appropriée et une surveillance de survie pour un scénario de SHTF.

Les montres de survie sont également un article parfait pour accompagner un pompier, un policier, un ambulancier ou toute personne travaillant dans le domaine de la recherche et du sauvetage. Tant qu'elle répond aux exigences spécifiques du poste, elle constitue un excellent moyen de déterminer le degré de danger d'une situation et peut être utilisée de multiples façons.

Toutes les montres de survie sont-elles submersibles ?

Dans une certaine mesure, oui. Les montres que nous avons choisies pour cette liste ont chacune une résistance à l'eau allant de 165 pieds à 660 pieds. Elles sont mesurées en barres, donc si vous voyez une montre qui indique dix barres, cela signifie 100 mètres, ce qui signifie 330 pieds, et ainsi de suite.

Il existe de nombreuses montres qui ne sont pas submergées, ne serait-ce qu'un peu, et certaines qui peuvent à peine résister à l'eau de pluie sans rencontrer de problèmes. Cependant, ces montres ne sont pas dans l'esprit d'une montre de survie et ne figurent pas sur cette liste.

Tout ce qui résiste à l'eau à partir de 30 mètres de profondeur aura une certaine résistance à l'immersion, et dans un scénario de dernier recours, ou dans un scénario où vous vous retrouvez perdu dans les bois et où il commence à pleuvoir, c'est une caractéristique sur laquelle vous en venez à compter.

Que peuvent faire les montres de survie que d'autres ne peuvent pas faire ?

Les montres de survie ont une fonctionnalité similaire à celle des montres de randonnée, en vous donnant une balise mobile qui vous renseigne sur le monde qui vous entoure. Elle intègre les meilleurs aspects de divers autres types de montres. Traditionnellement, vous obtiendrez un mélange des éléments suivants : boussole, altimètre, baromètre, thermostat.

En bref, vous pourrez détecter votre altitude actuelle, la température autour de vous, la pression (qui entre également en jeu lors de la détection du temps), et une boussole qui vous indiquera exactement où aller pour modifier votre environnement en fonction des trois autres paramètres. Il s'agit d'une girouette individuelle et d'une balise de navigation au poignet.

Comment s'occuper d'une surveillance de survie ?

Les montres de survie sont généralement fabriquées avec des matériaux différents de ceux utilisés pour les montres Victorinox standard ou les chefs-d'œuvre de la CBI. Elles sont durables, mais construites pour interagir avec bien plus que ce que l'on voit, il existe donc plusieurs façons de les entretenir. Décomposons chaque composant individuel et ce que vous devez faire.

Dossier- Votre dossier est essentiellement conçu pour durer, mais il y a quelques points auxquels vous devez veiller pour qu'il continue de bien avancer. Certaines de ces questions peuvent vous obliger à l'amener dans un kiosque ou un atelier de réparation de montres.

  • Couronne détachée : Vérifiez si la couronne est desserrée au toucher. Même si votre montre de survie a une étanchéité à 660 pieds, vous aurez des problèmes si la couronne est desserrée : c'est le premier endroit d'où l'eau pénètre dans le boîtier.
  • Etanchéité du fond du boîtier : si vous avez dû remplacer la pile de votre montre à quartz ou si vous avez simplement ouvert le capot pour vérifier, vous avez endommagé l'étanchéité en enlevant le joint du fond. Des outils spéciaux et de la résine seront nécessaires pour maintenir correctement l'étanchéité, vous devrez donc l'apporter dans un magasin ou voir si votre marque de montre dispose d'un service de livraison par courrier qui peut vous aider.

Bracelet- Certaines de ces montres sont munies d'élastiques, qui sont généralement utilisés pour les montres de plongée. Les bracelets de montre en caoutchouc n'ont pas vraiment une grande durabilité, ils finissent par se fissurer ou se casser en un ou deux ans environ. Ensuite, on se heurte au problème des bracelets en cuir qui se ternissent si l'on utilise les caractéristiques d'étanchéité. Les principes de base pour l'entretien d'un bracelet de montre sont les suivants : sachez que cela ne fera que prolonger sa durée de vie, mais qu'il faudra éventuellement le remplacer.

  • Enlevez votre montreavant de vous baigner : même si vous avez un élastique, vous devez quand même enlever votre montre avant de prendre votre douche. Vous risquez de vous retrouver avec de l'eau emprisonnée et des bactéries en croissance, et une détérioration plus rapide de l'élastique.
  • Portez votre montre dans les sprints : Ne portez votre montre que du matin au soir. Si vous êtes sur le point de vous coucher, enlevez votre montre et étalez-la sur votre table de nuit ou sur un bureau avant d'aller vous coucher. Cela permet de conserver sa forme et d'éviter qu'elle ne se casse si vous vous retournez pendant votre sommeil ou si vous vous couchez dessus au milieu de la nuit.
  • Nettoyez et polissez : Si la boucle devient un peu terne, polissez-la. Si la bande semble un peu faible, utilisez un produit d'étanchéité (cuir) ou nettoyez simplement la saleté et les débris de votre sangle (nylon) avec une brosse à poils doux. Gardez le bracelet propre et poli, gardez le scellé, et il durera.

Fenêtre d'écran/composition - Vous remarquerez un point commun à notre liste : les fenêtres de composition peuvent se heurter à des problèmes majeurs. Il se passe beaucoup de choses, c'est pourquoi elles sont généralement faites de minéraux, qui sont faciles à gratter. Vous pouvez éviter les rayures, les éraflures et les dommages généraux avec un simple soin. Munissez-vous d'un chiffon en microfibre et d'un petit flacon de spray pour lunettes, et vous serez en mesure de les protéger correctement et d'éviter les rayures sur la plupart des objets.

Tout ce que vous devez savoir sur les montres de survie

C'est ainsi que s'achèvent les montres de survie. Que vous vous rendiez dans les bois pour le week-end avec vos amis ou que vous descendiez l'autoroute à minuit, il y a toujours une raison d'avoir une montre de survie prête à vous aider et à vous fournir des outils supplémentaires pour vous aider à rester en sécurité et à garder la tête froide. Pour en savoir plus, consultez nos autres guides de surveillance.