Code promo Skimium Octobre 2018, Vérifié il y a 5 minutes !

4.452755905511812
253 reviews
317 Visiteurs aujourd'hui
1 Bons plans utilisés aujourd'hui

L’enseigne Skimium se positionne comme leader dans la sphère de la location de ski moins cher en proposant une kyrielle de matériels appropriés à la pratique des sports de glisse. En plus de ne pas nécessiter la moindre cotisation annuelle, l’offre de cette marque est assortie de moult avantages parmi lesquels figurent les réductions induites par le système de code promo Skimium et les remises systématiques. Skimium est une entreprise du groupe Decathlon, spécialiste de la fourniture d’articles de sport et de loisirs.

En voir davantage
 

Que vend Skimium ?

Skimium (www.skimium.fr) est une plateforme de réservation en ligne de skis et snowboard et d’achats de forfaits « remontées mécaniques ». La procédure de réservation s’avère assez simple. Le client internaute se connecte au site et choisit, dans la station de son futur séjour, le magasin partenaire Skimium dans lequel il désire récupérer le matériel de ski. Il lui suffit ensuite de préciser le jour du premier usage ainsi que la durée d’utilisation. Selon son niveau de pratique et celui des personnes qui l’accompagnent éventuellement, le client choisit tout le matériel nécessaire, puis fournit les informations personnelles (taille, pointures, poids, …) ainsi que les goûts et préférences de chaque utilisateur. L’enregistrement de la réservation s’effectue en payant un acompte de 25 % seulement, le reste étant réglable le jour de la récupération en magasin. Ce jour là, vous devez être muni de votre pièce d’identité et de votre bon de réservation préalablement envoyé dans votre boîte électronique par Skimium, puis imprimé par vos soins.

Vous l’aurez compris : réserver votre matériel de ski directement en ligne vous fait gagner des pourcentages de réduction selon votre code Skimium. Vous passez ensuite récupérer votre matériel en toute quiétude dans le magasin Skimium choisi. Bien entendu, il s’agit d’une location. Cela dit, tout le matériel loué (skis, snowboard, casques, chaussures, boots, …) doit être restitué quasiment dans le même état qu’au moment de la récupération.

Skier dans une station est très plaisant mais ne vous met nullement à l’abri du risque. C’est pourquoi, Skimium vous propose une couverture d’assurance auprès de ses partenaires privilégiés à savoir Décathlon Assurances Sports et Mondial Assistance. Le premier vous fournit des garanties contre vol et casse du matériel loué. Il vous rembourse également votre acompte de réservation au cas où votre séjour à la station de ski est annulé. Si vous souscrivez à la garantie correspondante, il prend en charge la casse et le vol de votre caméra loué. Le second se charge de rembourser vos éventuels frais de recherches, de secours et de rapatriement en cas d’accident. Il rembourse aussi les frais de location, de cours de skis et les forfaits engagés s’il arrive une fermeture à 80 % de votre station, ou un accident qui interrompt inopinément votre séjour.

Le volet assurance n’est pas obligatoire, mais laissé à l’entière discrétion du client.

 

Options de Paiement

La réservation sur www.skimium.fr est enregistrée seulement après le versement effectif de l’acompte. Ce paiement est réalisé uniquement par carte bancaire Mastercard, Visa, CB ou Eurocard, émise en France. Pour payer (après application éventuelle d’un code réduction Skimium), le client sélectionne sa carte, en saisit le numéro à 16 chiffres, sa date limite de validité ainsi que le code de vérification à 3 chiffres. Ces données personnelles et financières sont gérées en toute sécurité et confidentialité grâce à un protocole de cryptage avancé. Après paiement, la confirmation de l’enregistrement est adressée par courrier électronique adressée au client, avec généralement pour expéditeur Skimium admin.

 

Modalités de Retour

Conformément aux dispositions du code de la consommation, le client consommateur (à l’exclusion du client Skimium pro) dispose d’un délai de 14 jours pour se rétracter, s’il le souhaite. Ce délai court à partir du jour de la réception du courrier électronique confirmant la validation de la commande. Attention, ce droit de rétractation s’éteint lorsque le client procède à l’enlèvement du matériel avant l’expiration de ce délai.

Le cas échéant, pour notifier sa décision de se rétracter, le client doit s’adresser via son compte Skimium, à SKI BREAK, la société éditrice du site de réservation. Le remboursement de l’acompte s’effectue alors dans un délai de 14 jours à compter du jour de la notification.

Une demande d’annulation intervenant après le délai de rétraction et avant l’enlèvement du matériel, doit être accompagnée d’un justificatif de force majeure pour que le client bénéficie du remboursement de son acompte. A défaut de cette preuve, ledit acompte reste définitivement acquis à Ski BREAK.

Parfois, le client peut être contraint, en raison d’un accident ou d’une maladie inopinée, d’annuler la transaction après enlèvement du matériel loué. Dans ce cas précis, la location reste en vigueur et les journées entamées sont dues. Toutefois, le client peut restituer le matériel loué et bénéficier du remboursement de la location des journées non entamées, déduction faite de l’acompte effectivement versée, après éventuelle réduction skimium code promo.

Il en est de même lorsque l’annulation est consécutive à une fermeture intégrale due aux mauvaises conditions climatiques.

 

Options de Livraison

La mise à disposition du matériel loué est garantie par le magasin partenaire Skimium pro pour lequel la réservation a été effectuée en ligne et qui est clairement mentionné sur le courrier électronique (email) de confirmation. Il peut s’agir du magasin Skimium Les Saisies, Skimium Alpe d’huez ou autre. Seule la personne ayant effectué la réservation est habileté à récupérer le matériel loué sur présentation dudit courrier et de sa pièce d’identité.

La mise à disposition peut se faire la veille du jour d’utilisation dès 17 h 30 dans la limite du stock disponible. Le magasin loueur établit un bon de location portant la date de récupération effective, la date de restitution prévue ainsi que le descriptif du matériel loué. Le client doit nécessairement régler le montant de la location. Les avantages code promo Skimium ayant déjà été appliqués, il paie les 75 % restant et signe ce bon après y avoir mentionné d’éventuelles réserves relatives à l’état de matériel.

Pour se prémunir contre les risques de perte ou de détérioration de son matériel, le magasin peut exiger une garantie pour vol ou casse. C’est à ce moment que l’assurance est intéressante. A défaut d’assurance, le client devra se plier aux exigences du loueur. Toutefois, ce dépôt de garantie est remis au client dès restitution du matériel dans les conditions souhaitées.

Tout retard de récupération doit être signalé au magasin qui alors prendra les dispositions utiles à garantir la mise à disposition le moment venu. A défaut d’une telle démarche, le magasin est libre de mettre ledit matériel à nouveau en location à compter de 10 h le lendemain du jour prévu pour la récupération. Dans ce cas, la réservation est considérée annulée au détriment du client et à l’avantage de Skimium qui ne rembourse pas l’acompte.

De même, tout retard dans la restitution, excédant 10 h (le jour suivant la date initialement prévue) peut entrainer des redevances à payer au loueur. Le matériel loué doit obligatoirement être restitué dans le magasin où il a été récupéré, aux heures d’ouverture de cet établissement. La restitution doit être matérialisée, sur le bon de location, par une apostille.

La non-restitution de matériel loué est passible de poursuites judiciaires, sans mise en demeure préalable, conformément aux dispositions de l’article 314-1 du code pénal.


Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire