Code promo Booking Octobre 2017, Vérifié il y a 11 minutes !

4.462184873949579
118 reviews
18 Visiteurs aujourd'hui
0 Bons plans utilisés aujourd'hui

Booking.com est un prestataire de services, leader mondial de la réservation en ligne d’hébergements, avec une myriade d’offres émanant de 1 042 540 établissements hôteliers répartis sur tous les continents, notamment dans 227 pays et territoires. Son créneau consiste à trouver des réservations pas chères dans des hôtels, des maisons et des appartements de bonne facture, aussi bien pour les voyageurs d’affaires que pour les vacanciers et autres touristes. En libre service, le futur voyageur choisit et fait lui-même la réservation de son hôtel directement sur le site www.booking.com. En utilisant un code promo Booking, il bénéficie d’une réduction substantielle sur le prix à payer.

La politique des prix bas pratiquée par ce prestataire suscite l’engouement d’une clientèle de plus en plus nombreuse, si bien que sa plateforme de réservation fait partie des plus visitées au monde. Selon les statistiques de visites Alexa de décembre 2015, Booking.com occupe la 122ème  place. Chaque jour plus de 1 100 000 nuitées y sont réservées. Il va sans dire que Booking s’en sort aisément dans un environnement hautement concurrentiel où évoluent des entités très connues comme Trivago, Traveloka (en Asie), Airbnb, Agoda, Expedia, AccorHotels, Wimdu et Hotels.com.

L’aventure Booking.com naît en 1996 à Enschede (Est des Pays-Bas) grâce à un informaticien, Geert-Jan Bruinsma. Soutenu et financé par l’université (publique) de Twente, son projet de réservation d’ébergements pour touristes et hommes d’affaires connaît un succès fulgurant. En 2005, Booking.com passe sous le giron du groupe américain Priceline.

En voir davantage
 

Que vend Booking ?

De prime abord, Booking.com propose à sa clientèle de trouver les meilleures offres d’hébergements d’hôtels, d’appartements ou de maisons, quelle que soit la localité. Pour faciliter leurs réservations et le suivi de leurs séjours, l’enseigne met booking.com Business à la disposition des entreprises et des hommes d’affaires. Cela dit, les vacanciers et les autres touristes ont aussi des options dédiées pour réserver en toute quiétude, avec à la clé, une substantielle reduction Booking, surtout en utilisant un code promotionnel Booking.   

Meilleures offres d’hébergements

Un formulaire très facile à utiliser permet d’effectuer une judicieuse recherche d’hébergements. Une fois sur la page dédiée, il suffit d’entrer la destination, le nom de l’établissement (si vous le connaissez déjà) ou l’adresse, de préciser les dates de départ ou d’arrivée, le type de voyage effectué (travail ou loisir), le besoin (hébergement à l’hôtel ou dans un appartement). Pour affiner la recherche, le client doit préciser le nombre de chambre (s), le nombre d’adulte (s), le nombre d’enfants et leurs âges. Après quoi, une sélection d’offres lui est proposée. A ce stade encore, il peut préciser d’autres critères de recherches (chambre d’hôtels, appartement, villa, chalet, Lodge, maison de vacances, …). Lorsqu’il trouve finalement ce dont il a besoin, le client peut effectuer sa réservation, sans carte de crédit, et payer une fois sur place. Toutefois, certains hébergeurs exigent que la réservation soit faite avec une carte de crédit. Avant le voyage, Booking recommande de prendre contact avec l’hébergeur afin d’être accueilli dans les meilleures conditions.

 

Booking.com Business : Réservations pour hommes d’affaires et entreprises

Spécialement conçue pour les entreprises et les hommes d’affaires qui voyagent souvent, Booking.com Business nécessite une inscription préalable. Chaque homme d’affaires y dispose d’un compte de société et d’un compte personnel, de sorte à resté parfaitement organisé et à faire plus aisément des réservations au nom de son entreprise ou des opérations en son nom propre, sans chevauchement. L’interface est conviviale et intuitive pour la gestion de ses voyages et de ceux de l’entreprise. Après toute réservation, il importe e contacter l’hébergeur pour s’assurer que tout est pris n compte comme stipulé dans le courrier électronique de confirmation. 

 

Options de Paiement

Certaines réservations d’hébergement peuvent être effectuées sans carte bancaire, le client peut choisir de payer lors de son séjour directement auprès de l’hébergeur, à condition que ce dernier accepte cette option. Avant de payer, il peut, le cas échéant, utiliser un code promo booking.com. Mais pour la plupart des réservations, le client fait le règlement en ligne (avec ou sans application d’un code reduction booking) par carte de crédit/débit de type Discover, Diners club, JCB, American Express, Mastercard ou Visa. Les informations financières et personnelles fournies restent confidentielles et sécurisées. Grâce au chiffrement 128 bits utilisé par booking.com, les données transitent incognito du site de Booking au serveur de la banque. 

 

Modalités de Retour

Tout client Booking.com peut procéder à des modifications ou même annuler une réservation s’il trouve un hébergement plus abordable.  Toutefois, il importe pour lui de bien lire les conditions applicables chez l’hôte (établissement hôtelier) auprès de qui s’est faite la réservation. Parfois, il n’y a pas de remboursement en cas d’annulation (chambres non remboursables). D’autres cas, le client peut être remboursé (chambres remboursables).

Par ailleurs, les réservations qui se font avec prépaiement partiel ou total du montant dû, peuvent être annulées sans avertissement si le montant restant dû n’est pas versé à la date convenue. Parfois aussi, le client peut être remboursé en cas de non-présentation à la date prévue. Toutefois, chaque fournisseur d’hébergement auprès de qui une réservation est faite dispose de ses propres conditions d’annulation et de non-présentation qu’il importe de lire afin d’éviter toute surprise désagréable.

Enfin, il est vivement recommandé au client d’avertir rapidement son hôte en cas de retard ou d’autres perturbations afin que sa réservation ne soit pas annulée pour non présentation à la date et à l’heure indiquées.

 

Options de Livraison

Booking.com est en fait un facilitateur, un intermédiaire dans le processus de réservation d’hébergement en ligne. Il met en relation le futur voyageur et l’établissement hôtelier en rendant la réservation plus simple et profitable aux deux parties, avec à la clé une fréquentation accrue pour l’hébergeur et des réductions substantielles pour le voyageur, surtout s’il utilise un code promo booking.

Booking met tout en œuvre pour trouver l’hébergement adéquat. Dès que la réservation a lieu, il envoie une confirmation par courrier électronique et recommande vivement au voyageur de contacter l’hôte pour vérifier par lui-même que toutes ses exigences ont été prises en compte et surtout pour faciliter son accueil et son séjour.

Booking.com reste toutefois au service des voyageurs ayant réservé sur son site afin de l’aider à résoudre toute éventuelle difficulté. Il suffit d’appeler le service client. 


Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire