Code promo Airbnb Juin 2017, Vérifié il y a 20 minutes !

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Lancé en août 2008, Airbnb est une place de marché communautaire mettant en relation des personnes cherchant à louer leurs maisons avec des voyageurs à la recherche d'un hébergement. Les utilisateurs d'Airbnb incluent des hôtes et des voyageurs. Les hôtes listent et louent leurs espaces inutilisés, tandis que les voyageurs recherchent et réservent des chambres dans 192 pays à travers le monde. En plus de prix déjà tirés vers le bas, il est possible d’y obtenir des réductions substantielles grâce au code promo Airbnb. En pratique, il peut s’agir d’un code coupon Airbnb ou d’un code reduction Airbnb ordinaire.

Cette plateforme est l’adresse idéale pour ceux qui cherchent un logement pas cher dans une panoplie de localités y compris des métropoles comme Paris, Londres ou Barcelone. L’enseigne a connu un fulgurant succès en raison du nombre grandissant de touristes soucieux de leur budget et des voyageurs d'affaires en quête d'une expérience plus mémorable. La plateforme a fait décoller la location entre particulier. On doit le lancement de Airbnb à trois co-fondateurs, à savoir Brian Chesky (le directeur général), Nathan Blecharzyk (directeur de la technologie) et Joe Gebbia (chargé de produits).  

Airbnb a un mérite indéniable : celui d’avoir transformé le secteur marginal de la location appartement particulier en une activité très rentable. En jouant sur la transparence, la plateforme a réussi à s’attirer des millions de clients à travers le monde entier. En moins de 10 ans, cette start-up a réussi le pari de s’implanter dans une panoplie de pays, une véritable prouesse ! Désormais, il n’est plus nécessaire d’être cousu de louis d’or pour loger à Rome. Nul besoin de grever son budget pour s’offrir la location vacances de ses rêves. Vivez une expérience unique en vous glissant dans la peau des locaux. Vos voyages à Porto, Paris, Lisbonne, Rome, Montréal, et Berlin entre autres se transformeront en un véritable délice !
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Que vend Airbnb ?

Avec Airbnb, louer une chambre chez l’habitant est devenu extrêmement facile et bénéfique. L’enseigne fournit un marché communautaire de confiance où tout le monde peut proposer, découvrir et réserver des logements uniques dans le monde. Les hôtes mettent en location sur le site Airbnb des propriétés, qui peuvent être des chambres simples, des appartements, des yachts amarrés, des maisons flottantes, ou même des châteaux. La publication des offres est gratuite et les hôtes peuvent librement décider de facturer par nuit, par semaine ou par mois. Les annonces permettent aux hôtes de promouvoir leurs propriétés à travers des titres, des descriptions et des photographies. Sur chaque annonce figure un profil utilisateur au travers duquel les clients potentiels peuvent en savoir un peu plus sur l’hôte.

Les voyageurs également appelés invités recherchent dans la base de données des propriétés en saisissant des détails sur le moment et l'endroit où ils souhaitent voyager. Les voyageurs peuvent affiner les recherches en sélectionnant des éléments comme le type de chambre (chambre privée ou partagée), la taille et le nombre de chambres, le nombre de lits, la présence ou non de salle de bains, ainsi que la gamme de prix. Les voyageurs peuvent également rechercher des commodités telles que les équipements, l’internet sans fil, la TV, la cuisine, la piscine, ou les animaux de compagnie. Il est également possible de trier à partir du type de propriété. On a le choix entre des propriétés standards telles que des appartements, les maisons et les chambres d'hôtes, ainsi que des hébergements spéciaux tels que des châteaux, des grottes, des igloos ou même des tipis. Les locaux mis en location peuvent se trouver dans des mégalopoles telles que New York, Amsterdam et Lisbonne, mais aussi à la campagne.

La langue d’accueil peut également être spécifiée dans les critères de recherche. On a ainsi le choix entre le français, l’anglais, l’espagnol… et même le langage des signes. Sur la plateforme, un système d’identification très stricte permet de vérifier la fiabilité aussi bien des hôtes que des voyageurs. Le voyageur peut choisir de ne loger que chez des hôtes, dont la fiabilité a été éprouvée. L’hôte peut aussi choisir de n’héberger que des profils bien précis de voyageurs. Depuis peu, les hôtes vivant dans l’Union Européenne doivent fournir des documents administratifs qui prouvent qu’ils disposent d’une autorisation pour effectuer ce type d’activité. Les voyageurs ont la possibilité de laisser leurs impressions sur leur séjour. Les hôtes également ont la possibilité de formuler un avis sur les voyageurs qu’ils ont reçus. Ce système permet ainsi à chaque utilisateur d’avoir une idée précise de ce qui l’attend.

Airbnb bénéficie à la fois aux hôtes et aux voyageurs. Les hôtes peuvent rencontrer des personnes venant de différentes régions du monde tout en se faisant de substantiels revenus. Les voyageurs, de leur côté, bénéficient de tarifs généralement plus bas que le coût d'une chambre d'hôtel. En outre, de nombreux voyageurs bénéficient de logements qui offrent une expérience différente de celle qu’on vit dans un hôtel standard. Beaucoup d'utilisateurs apprécient le service personnalisé qu’offrent, à la fois les hôtes et le service clientèle Airbnb.

 

Options de Paiement

Les voyageurs peuvent rechercher des propriétés dans la base de données à tout moment. Ils doivent cependant créer un profil air b&b avant de pouvoir faire des réservations. Les voyageurs peuvent contacter les hôtes à l'aide d'un formulaire en ligne qui apparaît sur chaque page d'inscription et peuvent soumettre une demande de réservation en cliquant sur le bouton «Réserver». Ils seront ensuite invités à entrer les détails du paiement via un système de paiement sécurisé.

Moyens de paiement acceptés

Airbnb accepte plusieurs méthodes de paiement, notamment les cartes de crédit principales telles que MasterCard, Visa, AMEX, Discover et JCB. La plateforme accepte également les règlements par PayPal, Google Wallet à travers l'application Airbnb Android pour les États-Unis uniquement. Certaines cartes de débit sont acceptées à condition qu’elles puissent être traitées comme des cartes de crédit. Les voyageurs ne sont facturés qu’après que l'hôte ait confirmé la réservation.

Part de l'hébergeur

L’argent de la transaction n’est cependant pas immédiatement remis à l’hôte. L’argent n’est reversé que 24 heures après le check-in du voyageur. Les méthodes de paiement disponibles et les devises varient selon les pays. Les hôtes sont payés via la chambre de compensation automatisée (ACH) par dépôt direct, virement bancaire, PayPal, Western Union, chèques papier (aux États-Unis et au Canada seulement) et Payoneer.

Part Airbnb, taxes et frais divers

Airbnb prélève 3 % des frais de service de l'hôte pour chaque réservation. Cette somme est destinée à couvrir le coût du traitement de la transaction. Ces frais s'ajoutent aux frais de 6 à 12 % payés par le client. Une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) s'applique également aux hôtes et aux invités de l'Union Européenne, de la Suisse et de la Norvège. En outre, si l’invité paie pour une réservation dans une devise différente de celle que l'hôte a choisie dans la liste, il sera soumis au taux de change en vigueur chez Airbnb. Un code coupon airbnb peut être utilisé lors du paiement. Ce code reduction airbnb permet de bénéficier de substantielles réductions.

 

Modalités de Retour

Trois niveaux d’annulations sont prévus par Air b and b, à savoir l’annulation flexible, l’annulation stricte et l’annulation modérée. Chaque offre présentée sur le site doit indiquer la politique d’annulation applicable. Il faut cependant retenir que les frais de fonctionnement prélevés par la plateforme ne sont pas remboursables sauf en Italie pour des réservations ayant eu lieu après le 18 octobre 2016. Les clients sont invités à lire attentivement la politique de retour d’Airbnb avant de procéder à toute réservation.

  • Pour les offres soumises à annulations flexibles, l’invité doit annuler sa commande 24 heures avant l’heure du check-in, s’il veut bénéficier d’un remboursement intégral. Si ce délai n’est pas respecté, la première nuitée sera facturée à l’invitée.
  • Dans le cadre de la politique d’annulation modérée, le client doit annuler sa réservation au moins 5 jours avant la date de check-in.
  • Pour l’annulation stricte, ce délai est porté à une semaine. Au cas où un incident de voyage conduit à l’annulation de la réservation, l’invité doit démontrer qu’il n’est pas à l’origine dudit incident.

Le client peut annuler sa réservation à partir du bouton « annuler » présent sur la page de confirmation des réservations.

Recours

  • Du voyageur ou invité

L’invité peut également déposer un recours si l’hôte est incapable de mettre à disposition le local objet de la transaction. Cela peut notamment concerner la remise des clés.

Un recours en remboursement peut aussi être déposé si la description du local ne correspond pas à la réalité, si le local est insalubre ou son niveau de sûreté n’est pas satisfaisant. Des informations erronées sur le nombre de pièces où les équipements entrent aussi dans ce cas. Ainsi, des toilettes non fonctionnelles, l’absence d’électricité, une piscine défectueuse ou un frigo non fonctionnel peuvent faire l’objet d’un recours. La présence d’un animal peut aussi faire l’objet de recours si cela n’a pas été signalé dans la description du local.

L’invité a la possibilité d’effectuer un recours en remboursement si le local loué est occupé par d’autres personnes, y compris le propriétaire et sa famille. Si l’hôte annule la réservation dans un trop bref délai, l’invité peut déposer un recours. Le client devra également répondre aux requêtes d’information provenant de la plateforme. En cas de litige, Airbnb joue un rôle de médiation.

  • De l'hôte ou hébergeur
L’hôte peut aussi déposer un recours de remboursement si l’invité annule sa réservation hors des délais prescrits par la plateforme. Pour exiger un remboursement l’hôte doit se rendre sur la page de résolution des litiges. Il devra sélectionner la réservation pour laquelle, il souhaite être remboursé, puis cliquer sur l’onglet remboursement partiel. Il entrera le montant qu’il désire et enverra également un message au client. Si celui-ci n’oppose pas de recours, Airbnb transférera le montant requis sur le compte de l’hôte. La réclamation doit être soumise dans les 24 heures, qui suivent l’entrée dans le local. La plateforme peut trouver une autre location airbnb pour l’invité ou remettre la somme correspondante dans le portefeuille électronique de l’utilisateur.
 

Options de Livraison

Les voyageurs sont invités à examiner attentivement les conditions de chaque offre avant de réserver. Ils sont également appelés à s’imprégner des législations en vigueur dans les pays où ils souhaitent être hébergés. Une fois la transaction confirmée, l’hôte et l’invité sont mis en contact afin qu’ils s’entendent sur la mise à disposition du local faisant l’objet de location. Cette mise à disposition est gérée directement par les deux parties. La plateforme n’interfère pas dans le processus, sauf en cas de litige.

L’hôte et l’invité échangent leurs différents contacts en vue de communiquer. Chacun doit indiquer à l’autre toutes les voies et moyens par lesquelles, il peut être joint. La communication entre les deux parties est essentielle dans le processus. L’hôte et l’invité s’entendent sur l’heure d’entrée et de départ. L’invité est appelé à indiquer à l’hôte sa date et son heure d’arrivée. Un rendez-vous est le plus souvent fixé pour la remise des clés. L’hôte peut lui-même fixer les heures d’entrée et de départ. Si aucune heure n’est spécifiée dans les détails de la transaction, le règlement d’Airbnb s’applique. Ce règlement stipule que l’heure de check-in est 15 h 00 et l’heure de check-out est 12 h 00.

Acceuil

La plupart du temps, l’hôte reçoit lui-même l’invité et lui indique ses quartiers. Il arrive cependant des fois que les clés soient remises par d’autres voies. Elles peuvent être enfermées dans un boîtier sécurisé dont le code est communiqué à l’invité. Des voisins peuvent se charger de rendre les clés à l’invité.

Mise à disponibilité

Les règles de la plateforme indiquent que l’invité doit avoir un accès illimité aux locaux qu’il a loué. Si d’aventure le propriétaire ne souhaite pas remettre de clés à l’invité, il doit clairement l’indiquer dans son annonce. Il doit aussi spécifier les raisons de son refus.

L’hôte est tenu de pourvoir un local propre et agréable à vivre. Il doit fournir à l’invité toutes les commodités, dont il a besoin pour se sentir à l’aise. En cas de non-conformité, l’invité a le droit de saisir la plateforme bnb pour y déposer un recours.

Devoir du voyageur

L’invité (voyageur) est de son côté tenu de respecter l’intégrité des locaux qui lui sont loués. Son comportement devra être exemplaire. Il ne devra pas occasionner de nuisances susceptibles de perturber l’hôte qui le reçoit. La latitude est donnée à l’hôte de signaler les comportements indélicats d’un invité.


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