10 meilleures vestes en laine polaire (Critique) en 2019

Coup de coeur
The North Face Apex Canyonwall Fleece Fleece Jacket
Meilleur choix
Arc'teryx - Veste polaire Arc'teryx Covert - Veste polaire
Meilleur Qualité/Prix
Patagonia - Veste en laine polaire Patagonia Better Sweater Fleece

Ceux qui aiment explorer l’extérieur, peu importe comment fouetter le vent, ou le ciel gris sont bien conscients de la façon de s’habiller au départ, mais si vous êtes un peu moins expérimenté dans cette histoire d’outdoorsman, alors trouver le bon équipement est un bon point de départ. Vous aurez besoin de vos bottes de marche, de vos lunettes de soleil, de votre sac à dos et, pour ce confort essentiel lors de vos excursions en plein air, vous aurez besoin des meilleures vestes en laine polaire pour vous assurer de ne pas courir sous des conditions météorologiques extrêmes et parfois imprévisibles.

Ces vestes en laine polaire sont idéales toute l’année et peuvent vous aider à vous protéger des intempéries lorsque vous vous élevez au-dessus du niveau de la mer. En hiver, ils forment une couche inférieure parfaite pour vous garder au chaud, tandis que dans les périodes plus chaudes de l’année, ils vous garderont au sec même si vous avez l’impression d’avoir entrepris un trekking au soleil. Pas de randonneur &#8211 ; ou même n’importe qui qui aime sortir&#8211 ; devrait être sans veste polaire, alors lacez vos chaussures de randonnée et regardez ce que nous avons pour vous.

La meilleure veste polaire

1
The North Face Apex Canyonwall Fleece Fleece Jacket

De tous les produits que nous avons analysés, le meilleur choix pour les meilleures vestes en laine polaire est sans aucun doute la North Face Apex Canyonwall Jacket. Il offre un ajustement décontracté avec un cordon à l'ourlet pour offrir une polyvalence à travers les saisons et vous permet de le porter quand vous avez besoin d'une couche supplémentaire ou comme un seul vêtement pendant les mois les plus chauds.

Il est doté d'une résistance au vent et d'un indice de perméabilité de moins de 10 PCM, ce qui, si vous êtes encore une recrue de l'extérieur, représente un pied cube par minute et détermine la quantité de vent qui passera à travers la toison. Votre veste polaire moyenne est évaluée à environ 60, et 20 CFM est considéré comme résistant au vent, ce qui fait de cette option peut-être le produit le plus résistant au vent – ; um – ; jamais vu. Vous pouvez donc le porter à la place d'une veste coupe-vent ordinaire.

Les deux poches frontales à fermeture éclair vous permettent de ranger votre inhalateur, vos lingettes et votre smartphone, et la doublure du col en tricot maintient votre cou au chaud sans frotter contre lui et vous donne une éruption cutanée. Même si c'est cher (comme on peut s'y attendre de la part de The North Face), il justifie une telle dépense avec une veste polaire impressionnante et polyvalente, parfaite pour toute l'année.

Caractéristiques

Coupe décontractée avec cordon de serrage à l'ourlet

Résistant au vent avec une perméabilité inférieure à 10 CFM

Dos microgrillagé souple

Pochettes à glissière centrale avant et centrale avec fermeture à glissière à l'envers apparente

Spécifications

MarqueLa face nord

ModèleNF0A33QN

Poids de l'appareil1.28 pounds

2
Arc'teryx - Veste polaire Arc'teryx Covert - Veste polaire

Parfait pour la vie en montagne, ce gilet Arc'teryx Covert Cardigan est une option de qualité supérieure pour ceux qui recherchent des vestes en molleton de haute altitude. Conçu dans un souci de performance, il conserve un design décontracté qui est tout aussi acceptable pour se balancer debout sur le toit du monde que pour célébrer votre ascension au bar à la fin d'un long trekking.

Avec lui, vous obtiendrez des lignes pures et un ajustement détendu qui est assez serré pour empêcher la plupart des assauts du vent et d'autres éléments, mais aussi assez ample pour vous donner cette respirabilité essentielle pour une expédition confortable et fraîche. Cette respirabilité permet également à l'humidité de s'échapper, au lieu d'être emprisonnée entre la peau et les manches, empêchant la transpiration de refroidir votre corps lorsque vous avez besoin du contraire, en particulier à haute altitude.

Encore une fois, c'est cher, mais c'est la durabilité, surtout en ce qui nous concerne, qui est un argument de vente clé et si vous investissez dans le Covert Cardigan, vous n'en aurez probablement plus jamais besoin, du moins pas avant 20 ans. N'oubliez pas de consulter également notre guide des meilleures vestes d'hiver.

Caractéristiques

Design performant en polaire avec un style décontracté en bruyère.

D'inspiration alpine avec des lignes épurées et une coupe décontractée

Le design en polyester offre une chaleur et un confort polyvalents

Matériau respirant permettant à l'humidité de s'échapper

Spécifications

MarqueTeryx d'arc

Modèle15375

Poids de l'appareil1.28 pounds

3
Patagonia - Veste en laine polaire Patagonia Better Sweater Fleece

Quant au choix de la meilleure qualité dans les meilleures vestes polaires sur le marché, la veste Patagonia Better Sweater est une excellente option, et ce n'est pas seulement parce que nous aimons un nom de produit mémorable (bien que légèrement ringard). Immédiatement, nous sommes attirés par le polyester approuvé par Bluesign, qui garantit une construction durable pour que vous vous sentiez mieux dans ce que vous portez.

Les manches Raglan sont également parfaites pour offrir mobilité et confort (et si vous savez que l'histoire de leur conception est idéale, si vous perdez un bras en voyage). Ces manches contribuent également au maintien de la forme de cette veste Patagonia, qui prévient les abrasions et évite les éruptions cutanées, en particulier lors des longues randonnées.

Le tissu est lourd, ce qui signifie qu'il n'est pas idéal pour toutes les saisons, pas toujours, en tout cas, mais il signifie aussi que vous êtes protégé lorsque la température descend plus bas que prévu. Cette sécurité supplémentaire est cruciale pour des randonnées confortables et sûres et vous offre une solution tout-en-un pour faire face aux changements climatiques inattendus où que vous soyez dans le monde.

Caractéristiques

Construction en non-tissé polyester approuvé par Bluesign

Manches raglan pour plus de mobilité et de confort

La conception à maintien de forme offre une résistance à l'abrasion supplémentaire

Poches poitrine et mains zippées

Spécifications

MarquePatagonie

Poids de l'appareil1,06 livre

4
Marmot Drop Line - Veste polaire légère en laine marmotte

Si vous êtes à la recherche d'une veste polaire légère, la Marmot Drop Line est peut-être l'option idéale pour vous. Classé comme l'un des vestes les plus légères que nous ayons sélectionnées, mais cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas le porter dans des climats plus froids. Vous pouvez le ranger confortablement dans le fond de votre sac comme un non-tissé d'assurance sans sacrifier de la place pour des fournitures ou du matériel plus " essentiel ".

Les coutures Flatlock sont là pour assurer le confort et prévenir les frottements, tandis que la technologie DriClime vous garde au sec en évacuant l'humidité de votre menton et de votre visage et évite également l'inconfort brut que vous ressentez lorsque la sueur colle au tissu après l'avoir enlevé pour une pause rapide. Il est idéal pour l'utiliser comme veste de course à pied.

Il est parfait pour les sentiers de randonnée plus chauds, mais servira aussi de couche supplémentaire parfaitement acceptable si vous vous retrouvez (de façon inattendue) entouré de glace et de givre après avoir pris un mauvais virage. Ce serait un peu exagéré de l'appeler coupe-vent, mais vous devriez bien vous entendre dans des conditions de rafales sans avoir l'impression de ne pas en porter assez.

Caractéristiques

Chandail en laine polaire de 100 kg

La couture à plat élimine les frottements et les abrasions.

Protège-menton DriClime pour évacuer l'humidité

Port média pour smartphones et port casque sans accroc

Spécifications

MarqueMarmotte

Poids de l'appareil1 livre

5
Mountain Hardwear Veste polaire Homme Singe Singe

Cette veste polaire homme singe en polaire Mountain Hardwear Monkey est livrée avec Polartec High Loft Fleece, qui en plus d'être une bouchée, aide à garder au chaud même dans les conditions les plus froides. Contrairement à certaines options moins chères, ceci n'ajoute pas de poids supplémentaire, souvent inutile, et maintient la flexibilité pour atteindre, grimper et saisir sans perdre votre amplitude de mouvement.

Il vous gardera également au frais en cas de besoin. Ceci est rendu possible grâce aux panneaux latéraux zonés stratégiquement, qui sont extensibles mais durables, et évacuent l'humidité du corps pour vous garder au sec. Sa coupe plus fine vous permet également de porter une fine couche de base sans surchauffer.

Nous aimons également sa fonctionnalité multisport, et vous pouvez la porter comme couche supplémentaire pour la randonnée, le ski, la course à pied, ou à peu près n'importe quel sport que vous aimez faire. Même si vous n'aimez pas le sport, c'est un vêtement élégant et pratique pour une pléthore d'occasions à presque tous les moments de l'année. Notre guide pratique des meilleurs gilets de pluie présente d'autres excellents produits comme celui-ci.

Caractéristiques

Polartec High Loft Fleece conserve la chaleur tout en étant léger et flexible.

Panneaux latéraux résistants, extensibles et évacuant l'humidité zonés de façon stratégique

Les coupes plus fines s'adaptent facilement à une couche de base mince.

Fonction multisport pour plus de polyvalence et de style

Spécifications

MarqueVêtements de montagne

ModèleVêtements de montagne

Poids de l'appareil1,05 livre

6
Sweat à capuche Arc'teryx Fortrez

Nous savons cependant que certaines personnes aiment emporter de l'ultraléger, ce qui signifie éliminer certains accessoires moins nécessaires comme les chapeaux (selon l'endroit où l'on va, bien sûr). Dans de tels cas, vous aurez besoin d'une veste polaire à capuche pour assurer une protection complète en cas de vent, tout en vous donnant l'espace vital supplémentaire dans votre sac de jour pour l'essentiel. Le chandail à capuchon Arc'teryx Fortrez est la solution à ce problème, car il offre une veste fiable avec capuchon qui convient aux conditions les plus extrêmes.

Grâce à la technologie Polartec Power Stretch Hardface, vous êtes protégé des vents violents, mais la conception perméable à l'air permet un séchage rapide et efficace lorsque vous rencontrez des endroits plus humides et moites. Ceci est combiné avec un design respirant pour vous empêcher de surchauffer et vous garder à l'aise tout au long de la journée.

Une guêtre de cou pratique est également incluse, qui se transforme en cagoule pour offrir une protection supplémentaire contre les intempéries et complète parfaitement le design slim fit pour emprisonner l'air chaud contre votre corps pour l'isolation tout en empêchant l'air froid d'y pénétrer et de gâcher votre journée.

Caractéristiques

Polartec Power Stretch Hardface Technology

Grande perméabilité à l'air permettant un séchage rapide

La conception respirante empêche la surchauffe et assure le confort.

Guêtre de cou double comme cagoule

Spécifications

MarqueTeryx d'arc

ModèleTeryx d'arc

Poids de l'appareil3.52 onces

7
Hoody à capuchon pour déviateur de recherche en plein air

Le sweat à capuche Outdoor Research Deviator Hoody est une veste polaire à capuche pour homme qui est livrée avec une construction à coutures plates et une mèche respirante pour des résultats de séchage rapides et pour assurer le confort tout au long de la journée. Il n'est pas trop épais et est aussi particulièrement léger, ce qui le rend idéal pour l'emballage en voyage et ne prend pas trop de place dans votre sac à dos.

Mais ce n'est pas seulement un vêtement de rechange. Si vous vivez dans des endroits où il fait frais mais pas froid, c'est une excellente veste de tous les jours pour vous soutenir sans avoir l'impression d'avoir trop ou pas assez préparé. Cela lui donne la polyvalence dont vous avez besoin des vestes en molleton et vous permet de le porter toute l'année sans être surchargé.

Sa meilleure caractéristique est de loin l'isolation Polartec Alpha, qui a remporté le prix Editor's Choice Awards du magazine Backpacker et qui, combiné au système PrimaLoft, aide à vous protéger des éléments comme peu d'autres sur le marché. Disponible dans une variété de couleurs, il offre quelque chose pour tous les randonneurs, skieurs et grimpeurs et assure une superbe protection en tout temps et en tout lieu. Si vous aimez passer du temps à l'extérieur, n'oubliez pas de consulter également notre guide des meilleures vestes de campagne.

Caractéristiques

Construction à joint plat avec mèche respirante

La technologie de séchage rapide permet un confort et un port tout au long de la journée.

Isolation Polartec Alpha primée

L'isolant PrimaLoft retient la chaleur et protège des éléments

Spécifications

MarqueRecherche en plein air

Modèle2429051219010

Poids de l'appareil15 onces

8
Arc'teryx Delta Lt Jacket

Une option géniale pour ceux qui se soucient autant de leur apparence que de leur bien-être, l'Arc'teryx Delta Lt Jacket est livré avec un col montant et une patte zippée pour maintenir un design élégant et sophistiqué, même après quelques jours de trop dans la nature. Sa conception mince et légère le rend idéal pour la stratification, mais offre également un soutien et une protection suffisants pour une usure unique.

Il vous gardera au chaud sur le sentier et même au bureau lorsque quelqu'un aura pris le contrôle antidémocratique du thermostat (vous aurez le dernier rire grillé, cependant), tandis que les fermetures éclair soudées sur les poches avant vous donneront la tranquillité d'esprit que vous pouvez garder vos objets de valeur en toute sécurité lors des excursions difficiles. Ces poches sont longues et profondes, ce qui vous donne plus d'espace de rangement par rapport à d'autres produits, tandis que la pochette de bras est idéale pour ranger votre smartphone lors d'un jogging rapide dans le quartier.

Tout cela vous donne une bonne polaire pour homme qui allie qualité et durabilité et que vous attendez d'Arc'teryx. C'est peut-être votre première veste Delta, mais nous ne sommes pas convaincus que ce sera votre dernière. Trouvez d'autres excellents produits comme celui-ci en consultant notre guide des meilleures vestes Columbia.

Caractéristiques

Zips soudés sur les poches avant

Design idéal pour la stratification

Col montant avec patte zippée

Classic 100 Micro Velours Petite Grille

Spécifications

MarqueTeryx d'arc

Modèle17586

Poids de l'appareil10.1 onces

9
Columbia Titan Pass 2.0 - Veste polaire

Si vous recherchez une veste qui offre un excellent rapport qualité-prix, la Columbia Titan Pass 2.0 Fleece Jacket est une option géniale, presque facile à imaginer. En plus d'afficher le nom du produit le plus cool de la liste (désolé, Better Sweater), il offre une excellente fonctionnalité et une fonctionnalité pratique à un prix un peu plus abordable, surtout si vous commencez tout juste à être l'homme de plein air pour qui vous êtes né.

Il est assez épais et sûrement plus épais que certaines options que nous avons sélectionnées, ce qui signifie qu'il fonctionne parfaitement comme veste polaire d'hiver, mais qu'il vous gardera aussi au chaud comme un article individuel lorsque nous sortirons de l'hiver et au printemps. Il y a aussi un cordon à l'ourlet pour vous protéger des vents et de la brise si vous n'êtes pas au courant d'un changement de temps à la moitié de la journée.

Les mains zippées et les poches de poitrine gardent vos objets de valeur en toute sécurité et servent également d'excellents chauffe-mains si vous perdez (ou tout simplement oubliez) vos gants, tandis que la construction Polartec Microfleece vous tiendra au chaud et confortable, soit par elle-même ou sous votre duvet.

Caractéristiques

Serrage bas de veste par cordon réglable

Poches poitrine et mains zippées

100% polyester Polartec Microfleece construction polaire

Idéal pour rester au chaud pendant l'hiver

Spécifications

MarqueColombie

ModèleColombie

Poids de l'appareil1,05 livre

10
The North Face Denali 2 Sweat à capuche

Notre choix final est The North Face Denali 2 Hoodie qui est construit avec de la laine polaire recyclée et est compatible avec une gamme de vêtements complémentaires de The North Face pour offrir une polyvalence inégalée dans vos aventures de porter la laine polaire. Cela en fait une option fantastique du printemps à l'hiver et vice-versa et vous permet de mélanger et d'assortir avec des résultats toujours excellents, peu importe où vous marchez.

Les poignets extensibles permettent la mobilité et le confort et vous donnent la chance de tirer une paire de gants épais en dessous pour une meilleure protection contre les intempéries, et les zones renforcées par l'abrasion comprennent vos épaules, votre poitrine et vos avant-bras pour faire de ce sweat à capuche une option durable pour une variété d'activités intenses.

À près de 200 $, c'est l'une des options les plus chères, mais ce prix est plus que compensé par son côté pratique. C'est léger mais épais, mais peut-être pas aussi résistant au vent que nous le voudrions. Nous vous recommandons de le porter dans des conditions sans vent, ou au moins avec une veste supplémentaire pour une meilleure protection. N'oubliez pas de consulter également notre liste des meilleures vestes Carhartt pour d'autres articles comme celui-ci.

Caractéristiques

Construit avec du non-tissé recyclé

Intégration compatible avec la fermeture à glissière pour compléter les vêtements The North Face

Fabrication en stretch sur les poignets pour plus de mobilité et de confort

épaules, poitrine et avant-bras renforcés par l'abrasion

Spécifications

MarqueLa face nord

ModèleNF0ASX16

Poids de l'appareil2 livres

Guide d’achat d’une veste polaire et FAQ

Comment nous choisissons notre sélection de vestes en laine polaire

Marque – Il y a beaucoup de grandes marques pour choisir les meilleures vestes polaires, mais nous voulons seulement trouver le haut de gamme. Pour ce faire, nous devons mener des recherches approfondies et surveiller de près les marques qui continuent de se démarquer de toutes les autres.

Qualité – Quel est l’intérêt d’acheter un manteau en laine polaire pour homme s’il ne fait pas ce que vous voulez qu’il fasse ? La qualité est toujours un facteur important pour nous lors de l’examen de toute liste, et nous ne voudrions jamais vous recommander quelque chose qui tombe en dessous du seuil de qualité – et même les produits qui contournent ce seuil ne sont souvent pas suffisants.

Pour faire le meilleur choix possible, nous recherchons des produits fiables qui offrent beaucoup plus que ce que vous verriez dans votre veste polaire moyenne et qui sont construits avec des matériaux de haute qualité auxquels vous pouvez faire confiance.

Critiques – Nous n’avons pas toujours l’occasion d’essayer notre sélection autant que nous l’espérons, donc pour contrer ce phénomène, nous nous appuyons sur les merveilles des critiques écrites par ceux qui ont eu la chance de tester leurs vestes polaires dans les environnements appropriés.

Ces examens nous donnent l’occasion d’identifier les bons et les mauvais choix de notre point de vue et de les réduire jusqu’à ce que nous ayons trouvé les types de produits qui sont universellement acceptés comme étant seulement les meilleurs. S’il y a un problème avec un produit, ces critiques nous le font savoir, et nous adorons ça.

Prix – Les vestes en laine polaire sont quelque chose que tout le monde peut utiliser peu importe ce qu’ils font, bien que nous admettrons qu’elles sont probablement plus fréquemment portées par ceux qui aiment camper et faire de la randonnée. La grande chose au sujet de ces passe-temps, c’est que vous n’avez pas besoin de l’équipement le plus impressionnant et coûteux pour que ce soit un voyage amusant et réussi.

Sachant cela, nous avons cherché des produits qui offraient une large gamme de prix afin que notre sélection puisse plaire aux porteurs expérimentés de la laine polaire et à ceux qui n’ont peut-être pas besoin de la meilleure option sur le marché. Cela signifiait que nous pouvions être aussi inclusifs que possible et trouver quelque chose pour tous et pour tous les budgets.

Caractéristiques à rechercher dans les vestes en laine polaire

Chaleur – La chaleur est l’une des choses clés à rechercher lorsque vous achetez une veste polaire pour homme. Toutes les vestes en laine polaire offrent un certain niveau de chaleur, vous devez donc penser à la chaleur dont vous aurez besoin lors de vos aventures ou lorsque vous porterez votre laine polaire.

Plus la toison est épaisse, plus vous aurez chaud, mais vous ne voulez pas vous réchauffer en ayant trop chaud. De même, vous n’aurez peut-être pas besoin de la laine polaire la plus chaude si vous avez l’intention de porter des couches supplémentaires sur le dessus de votre veste.

Confort – Les meilleures vestes en laine polaire sont livrées avec des designs spéciaux pour assurer le confort pour porter toute la journée. Ceci inclut des caractéristiques telles que l’abrasion et les coutures sans frottement qui empêchent le frottement et les éruptions cutanées, ce qui est particulièrement utile avec la coupe étroite et les modèles serrés portés contre la peau nue.

Respirabilité – Certaines vestes en laine polaire ont des panneaux respirants qui améliorent la respirabilité et vous gardent au frais même lors d’activités plus intenses. Grâce à leur conception respirante, vous n’aurez pas trop chaud et ne souffrirez pas d’épuisement prématuré, ce qui vous permettra de continuer tout au long de votre voyage.

Capacité de stratification – La stratification est un élément clé pour rester au chaud quoi que vous fassiez et c’est quelque chose qui est recommandé pour obtenir un confort optimal quelle que soit votre situation. Une veste polaire mince vous offre de meilleures options de superposition sur votre polaire, mais une veste polaire épaisse peut être mieux adaptée pour superposer sous celle-ci.

Quelque chose comme un gilet en laine polaire est une bonne option entre les deux pour ceux qui ont besoin d’un peu de protection contre le froid, mais pas trop. Un gilet polaire pour homme est aussi bon pour les randonnées ou les treks par temps chaud et vous fournira des poches supplémentaires de vestes polaires tout en ne limitant pas vos mouvements autant que les vestes polaires à manches longues.

Pochettes – Tout le monde aime avoir des poches supplémentaires pour ranger des choses cruciales comme les collations (ou votre téléphone intelligent, ce qui pourrait être plus important), donc c’est certainement une chose essentielle à considérer lorsque vous achetez votre veste en molleton.

Il y a une variété d’options de poche à regarder telles que les poches avant de main (comme vous vous y attendriez) mais également une poche de poitrine et de manche pour des options supplémentaires de stockage. Si vous voulez plus de sécurité pour vos appareils, investissez dans des poches zippées pour ne pas perdre votre téléphone sur le côté d’une falaise.

Style – Les vestes en laine polaire ne sont pas toujours les plus variées en termes de style, mais il y en a qui peuvent aider à affecter leur polyvalence. Une polaire zippée complète ressemblera plus à une veste normale alors qu’une veste avec une simple fermeture éclair de gilet ressemble plus à un chandail.

Vous pouvez également rechercher des styles multisports qui couvrent un large éventail d’options d’exercice, et si vous voulez une veste à capuche, vous trouverez quelque chose qui convient à ce dont vous avez besoin.

Résistance aux intempéries – Les toisons ne sont pas imperméables, alors assurez-vous d’apporter un vêtement imperméable à porter par-dessus si vous allez quelque part où il risque de se répandre. Cependant, vous trouverez une veste polaire coupe-vent pour vous protéger des rafales de vent au sommet des montagnes et des collines. Les toisons à manches longues protègent également vos bras du soleil, et si vous voulez une protection supplémentaire pour la tête, vous pouvez investir dans une toison avec capuche.

Poids – Le poids est souvent un facteur sous-estimé pour acheter quoi que ce soit, mais c’est toujours une caractéristique importante à considérer lorsque vous achetez des vêtements. Les vestes en laine polaire sont généralement légères, mais les modèles plus épais pèseront plus que les modèles minces. Si vous avez l’intention de mettre votre laine polaire dans votre sac à dos au lieu de la porter, vous voudrez peut-être envisager d’en acheter un qui ne vous alourdira pas trop.

Types de toison

Différentes toisons conviennent mieux à différents environnements. Selon l’usage que vous ferez de votre veste polaire, gardez ces différentes options à l’esprit avant d’acheter.

Polaire légère – Comme son nom l’indique, la laine polaire légère est le type de veste en laine polaire le plus léger. Ils sont minces et faciles à transporter et ne prennent pas beaucoup de place dans votre sac à dos. Ces vestes en laine polaire sont idéales comme couche de base supplémentaire, car elles offrent une protection décente contre le vent et le froid, mais elles n’offrent peut-être pas à elles seules l’excellente résistance au vent.

La polaire légère se porte mieux au printemps et en été. À certains endroits, on pourrait parler de micropolaire.

Toison mi-lourd – Les polaires qui se trouvent au milieu sont considérées comme des polaires mi-lourdes qui sont idéales pour être portées en tant que couches extérieures lors des randonnées et des treks, à condition qu’il ne fasse pas trop froid. Il est plus chaud qu’un non-tissé léger et est plus isolé de sorte que vous n’aurez pas besoin d’en porter autant en dessous pour rester au chaud.

Ces vestes sont à porter tous les jours et, tant que vous n’escaladez pas des terrains escarpés et dangereux, elles sont idéales pour vous garder au chaud pendant vos randonnées.

Polaire épaisse – Une polaire épaisse est une veste épaisse en polaire qui est idéale à porter sous un manteau d’hiver pour vous donner cette protection supplémentaire lorsque vous êtes en haute montagne ou en camping dans des endroits plus froids. Ils sont moins souples que les toisons plus légères, mais ils offrent la meilleure isolation et sont généralement considérés comme les meilleurs de la gamme.

Ils sont parfaits pour les activités hivernales, mais pas si vous faites de l’exercice, car vous risquez de surchauffer. Vous pouvez aussi les utiliser en une seule couche, parfois sans ressentir le froid.

Veste polaire FAQ

Qu’est-ce que la toison ?

La laine polaire est un tissu de polyester doux et duveteux qui est typiquement porté par ceux qui aiment la randonnée. C’est un vêtement très papa, mais cela ne devrait pas décourager les jeunes de le porter, car il est extrêmement polyvalent et incroyablement sous-estimé. La laine polaire est respirante et légère et convient à presque toutes les occasions.

La laine polaire est-elle plus chaude que la laine ?

La laine offre une meilleure isolation initiale, mais cela ne sert à rien si vous vous mouillez, car la laine peut prendre des heures à sécher. Sachant cela, on pourrait dire que le non-tissé est techniquement plus chaud, car il sèche plus rapidement et empêche donc d’isoler le froid à l’intérieur, vous gardant ainsi beaucoup plus chaud.

Quel type de laine polaire dois-je acheter ?

Le type de la toison que vous devriez obtenir dépendra de ce que vous avez besoin de votre veste en laine polaire. Les vestes légères sont plus adaptées à l’usage général et à la marche dans les climats tempérés, les vestes mi-lourdes sont une excellente couche extérieure pour un usage standard et quotidien, tandis que les vestes lourdes conviennent aux climats froids et froids.

Les vestes en laine polaire rétrécissent-elles ?

Nous n’avons trouvé aucun signe de rétrécissement de la toison, même lorsqu’elle est placée dans la sécheuse (même si ce n’est pas quelque chose que nous recommandons). Une des meilleures choses à propos des vestes en laine polaire est leur durabilité, et nous sommes presque certains qu’il y a des vestes en laine polaire cachées au fond de votre sous-sol qui fonctionneraient encore parfaitement si elles étaient enlevées et portées en ce moment.

Les vestes en laine polaire sont-elles imperméables ?

Les vestes en laine polaire ne sont pas imperméables, vous ne serez donc pas à l’abri de la pluie. Cependant, toute veste décente a des propriétés d’évacuation de l’humidité, ce qui vous aide à rester au sec de l’intérieur et à évacuer la transpiration du corps.

Comment entretenir ma veste polaire ?

La meilleure façon d’entretenir votre veste polaire est de la garder à l’abri de la chaleur, car cela peut entraîner un boulochage et lui donner cette sensation bizarre de bosses qui fait que la veste polaire se sent bon marché et inefficace. Pour de meilleurs résultats, retourner la veste à l’envers lors du lavage et choisir un cycle de lavage en douceur.

Il est important de ne pas utiliser d’assouplissant, car cela provoquerait également le boulochage, et de maintenir la température de lavage aussi basse que possible pour éviter tout dommage. Une fois le cycle terminé, séchez votre veste à la corde au lieu de la mettre dans le sèche-linge, car le non-tissé peut être inflammable une fois sec.

Ne laissez pas la veste trempée dans l’eau, car les bactéries pourraient s’y accumuler et la sécher dans un endroit bien ventilé.

Il existe différents types de molleton, cependant, si vous n’êtes jamais sûr de la façon de laver votre veste, nous vous recommandons de suivre les instructions de l’étiquette aussi attentivement que possible pour éviter d’endommager votre veste.

  1. Comment superposer des vêtements d’extérieur – Kathmandu
  2. Guide de la toison : Comment choisir une toison – Trespass
  3. Toison contre laine : Laquelle offre la meilleure protection contre les éléments ? – Orvis Nouvelles
  4. Instructions d’entretien pour votre toison – Alpinetrek