7 meilleurs brancards à chaussures (Critique) en 2019

Coup de coeur
The Original Shoe Tree Tree Company Fresh Cedar Shoe Stretchers Stretchers
Meilleur choix
Stretchers de luxe en bois pour chaussures
Meilleur Qualité/Prix
HOUNDSBAY Hommes Chaussures en cèdre Stretchers

Il serait intéressant de savoir combien de paires de chaussures parfaitement bonnes finissent par accumuler de la poussière simplement parce que le propriétaire s’est rendu compte après les avoir portées une ou deux fois qu’elles étaient juste un peu trop serrées. Ce qui est triste, c’est qu’il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Les brancards à chaussures sont avec nous depuis des siècles, mais ils continuent de languir dans une relative obscurité. Et parce que beaucoup de gens A) ne savent pas qu’ils existent ou B) ne savent pas où se les procurer, un nombre incalculable de chaussures ne sont pas portées ou sont simplement données à des organismes de bienfaisance une semaine après leur achat. Si vous avez une paire de belles chaussures qui sont un peu trop serrées pour être confortable, ne les abandonnez pas. Prends des brancards à chaussures à la place. Ci-dessous se trouvent les meilleurs brancards de chaussures pour 2019.

La meilleure civière de chaussure

1
The Original Shoe Tree Tree Company Fresh Cedar Shoe Stretchers Stretchers

Les embauchoirs ont longtemps semblé être l'un de ces accessoires de mode d'importance uniquement pour les riches oisifs, les avocats d'entreprise ou les politiciens de haut niveau qui errent dans les couloirs du Congrès. Mais s'il ne fait aucun doute qu'ils sont appréciés par ceux qui ont des goûts chers, ils ne sont pas vraiment un luxe du tout. Pas plus que de la cire de voiture n'est un luxe.

Les gens de l'Original Shoe Tree Company le comprennent bien et travaillent d'arrache-pied pour mettre à la disposition de tous ceux qui apprécient la valeur des chaussures confortables des brancards à chaussures de haute qualité et durables (ou "embauchoirs", comme on les appelle parfois). Les brancards à chaussures en cèdre frais de la Original Shoe Tree Company sont sculptés à partir d'un seul bloc de bois dur de cèdre de grande qualité. Ils absorbent l'humidité et imprègnent vos chaussures de qualité d'un léger parfum aromatique de cèdre.

Ils peuvent être ajustés en largeur ou en longueur pour vous aider à obtenir un ajustement sur mesure, ce que vous attendez de vos chaussures en cuir de qualité. Si vos chaussures vous vont bien mais que vous voulez éviter la période de pause douloureuse, ils peuvent aussi vous aider. Une courte séance d'étirement d'une nuit et vos chaussures vous iront comme de vieux amis.

Si vos nouvelles chaussures sont un peu trop serrées, ne les donnez pas ou ne les jetez pas à l'arrière de votre garde-robe. Donnez-leur une nouvelle vie avec les tendeurs de chaussures Original Shoe Tree en cèdre massif. N'oubliez pas de consulter également notre guide des meilleurs sèche-chaussures et sèche-chaussures.

Caractéristiques

Gravé avec les désignations des pieds.

Odeur irrésistible de cèdre.

Ressort hélicoïdal intégré.

Convient aux tailles 4 1/2 à 14.

Livré avec 2 sacs à chaussures.

Idéal pour le cirage des chaussures.

Spécifications

MarqueThe Original Shoe Tree Company

2
Stretchers de luxe en bois pour chaussures

Les brancards en bois de marque de luxe ne nécessitent que très peu d'instructions et peuvent transformer une paire de chaussures actuellement inutilisable en votre fierté et votre joie. Ils se glissent dans vos chaussures plates avec peu d'effort et ont un simple mécanisme à vis à l'arrière qui permet un ajustement bidirectionnel de la largeur et de la longueur de vos chaussures.

Le bouton de réglage de la longueur est la façon dont vous réglez le réglage de la longueur. Juste quelques tours pour l'installer, puis quelques tours de plus pour pousser l'orteil et le talon vers l'extérieur. Souviens-toi, si tu vois les points de suture s'étirer, c'est que tu as poussé les choses trop loin. Ce que vous voulez voir, c'est une certaine tension à la surface, mais pas de séparation dans les coutures.

Pour ajuster la largeur de la boîte d'orteil vous tournez la poignée en métal à la fin de l'installation de civière de chaussure. Ceci sépare horizontalement les deux pièces avant et crée de l'espace pour que vos orteils puissent bouger et respirer. Une fois que vous avez atteint le positionnement que vous voulez et que vous avez besoin de les laisser toute la nuit.

Caractéristiques

Brancards à deux sens.

Ajustez la largeur et la longueur de vos chaussures.

Fabriqué en pin massif.

Deux méthodes d'étirement : barre métallique et bouton.

Facile à utiliser.

Travaillez avec la plupart des chaussures pour hommes.

Spécifications

MarqueDeluxe

3
HOUNDSBAY Hommes Chaussures en cèdre Stretchers

Ces magnifiques et très fonctionnels brancards en cèdre massif sont d'une valeur extraordinaire et vous permettront de sauver vos précieuses chaussures en cuir du placard et de les remettre en action en vous donnant fière allure. Ils sont à la fois esthétiques et fonctionnels, plus faciles à utiliser qu'ils n'en ont l'air et dureront des décennies. L'axe central est à ressort de sorte que les brancards s'adaptent à vos chaussures dès que vous les mettez. Leur talon large aide à préserver la forme correcte du talon, qui peut parfois souffrir de la présence de tendeurs de chaussures de qualité inférieure.

Ces "embauchoirs" aromatiques, comme les appelle Houndsbay (en utilisant le nom traditionnel), sont fabriqués à partir de bois de cœur, la partie centrale plus ancienne et plus dure du tronc. Cela leur confère une ténacité et une durabilité incroyables et leur permet de ne pas perdre leur forme s'ils sont exposés à l'humidité. En fait, le bois de cœur absorbe l'humidité, ce qui aide à maintenir l'intégrité du cuir.

Même si vous n'avez pas besoin d'étirer vos chaussures dans une direction particulière, vous devriez avoir un ensemble de ces embauchoirs exceptionnels et les utiliser dans vos meilleures chaussures chaque soir pour aider à maintenir leur forme et intégrité. Ils vous aideront à garantir l'investissement que vous avez fait dans vos chaussures de haute qualité et ils seront toujours là pour vous aider à enfiler de nouvelles bottes comme un pro. De grande qualité de construction, beaux et aromatiques, ils sont notre meilleur rapport qualité/prix.

Caractéristiques

Magnifiquement réalisé en cèdre rouge.

Rafraîchissant parfum léger de cèdre.

Chaque civière est marquée L ou R.

Dissipe les odeurs et absorbe l'humidité.

Le centre à ressort conserve la forme appropriée de la chaussure.

Achetez une paire et Houndsbay plante un arbre.

Spécifications

MarqueHOUNDSBAY

Poids de l'appareil1,7 livre

4
Allway Professional 2-voies Premium 2-voies pour chaussures

Les châssis de chaussures haut de gamme 2 Way Premium de Eachway Professional sont similaires en concept et en exécution aux châssis de chaussures de la marque Deluxe, avec une différence importante. Là où les Deluxe sont fabriqués en bois, Eachway fabrique ses châssis de chaussures en polyuréthane et en acier. Qu'est-ce qui est mieux ? D'un point de vue fonctionnel, c'est difficile à dire. D'un point de vue esthétique, nous préférerions le bois, mais nous ne pouvons pas nier que ces brancards Eachway remplissent leur fonction sans faille.

Comme pour les civières Deluxe, vous pouvez régler la longueur en tournant le bouton de réglage à l'arrière de l'essieu. D'abord quelques uns pour placer correctement la civière dans les chaussures et puis quelques autres pour pousser la boîte d'orteil et le talon vers l'extérieur juste un peu. Pour faire des ajustements horizontaux à travers la boîte d'orteil, saisissez le coude à l'extrémité de l'essieu et donnez-lui un tour ou deux. Les deux parties de l'orteil se sépareront, créant ainsi de l'espace. Laissez-les juste dans la nuit et vous devriez être prêt à partir.

Caractéristiques

Fabriqué en polyuréthane et acier.

Convient aux chaussures gauche et droite.

Le bouton de réglage déplace le stretcher.

Le meilleur sur des chaussures plates.

Atteint tous les coins de la chaussure.

Éliminer la période de pause.

Spécifications

Marquedans les deux sens

Poids de l'appareil2,35 livres

5
Cordonnier Brancard à Chaussures en Bois

Si vous aimez les chaussures de qualité et le travail du bois de qualité, le Shoekeeper Wooden Shoe Stretcher aura les deux extrémités de votre sourire bien en vue. Il n'y a rien de compliqué ici. C'est la technologie de l'Ancien Monde qui est fiable et discrète et qui sauvera vos pieds d'un monde de douleur.

Il est doté d'inserts en oignon et en maïs qui vous permettent de gagner de l'espace dans des endroits inhabituels et le tendeur de chaussures en bois peut être utilisé sur la chaussure droite ou gauche. C'est vrai, c'est vrai. Il n'y en a qu'une. Ce qui n'est pas du tout inhabituel dans le monde des tendeurs de chaussures. Si vous voulez une paire assortie, commandez-en deux.

Tout d'abord, placez les boutons de l'oignon à l'endroit où vous voulez qu'ils soient. Vaporisez ensuite de l'assouplissant sur la chaussure à l'endroit où vous voulez qu'elle se dilate. Glissez ensuite la civière dans la chaussure. Une fois en place, tournez la manivelle à l'arrière de l'essieu et la boîte à orteils commencera à s'écarter lentement. Procédez lentement, en vous assurant que vous n'exercez aucune contrainte excessive sur les coutures et arrêtez lorsque la surface de la chaussure est tendue. C'est ça, c'est ça. Attendez toute la nuit et c'est fini.

Caractéristiques

Bois dur magnifiquement travaillé.

Peut être utilisé sur n'importe quelle chaussure.

Inserts d'oignons inclus.

Corrige la largeur et la longueur.

Fonctionne mieux avec un spray adoucissant.

Construit pour durer toute une vie.

Spécifications

MarqueShoeKeeper

6
Eskyshop Stretcher de chaussure en bois à deux voies professionnel

Les Eskyshop Shoe Stretchers procurent un soulagement bidirectionnel à partir de chaussures qui ne sont qu'un cheveu trop petit pour être porté confortablement. Ils sont fabriqués en bois dur naturel et en acier, arborent une belle finition claire et ont un mécanisme d'ajustement super facile qui transformera vos amplificateurs de douleur en les chaussures les plus confortables que vous possédez.

Il y a des boutons d'oignon que vous pouvez attacher dans une variété d'endroits pour fournir le soulagement, les civières peuvent être utilisées pour les chaussures des hommes ou des femmes et il y a un manuel d'instruction à peine nécessaire juste au cas où vous seriez perdu dans le processus. Comme le Shoekeeper, ils sont vendus un à la fois et sont compatibles avec les chaussures gauche et droite.

Il suffit de les installer dans la chaussure, de tourner le bouton pour ajuster la longueur (pas trop maintenant) et de faire tourner le levier à l'extrémité opposée de l'"axe" pour créer de l'espace dans la boîte à orteils. Laissez-les toute la nuit et vos chaussures sont prêtes à frapper le trottoir une fois de plus.

Caractéristiques

Bois dur naturel et métal.

Design unisexe pour hommes et femmes.

Fonctionne toute la nuit.

Boutons d'oignons inclus.

Prolongement de la largeur seulement.

Mécanisme de rotation simple.

Spécifications

MarqueEskyshop

ModèleSYNCHKG077612

Poids de l'appareil11,4 onces

7
2 voies en bois de cèdre Stretcher de chaussure en bois pour hommes

Le dernier article sur notre liste des meilleurs brancards à chaussures est ces brancards à deux voies en bois sculpté dans du bois de cèdre et avec le mécanisme d'expansion à vis/bouton maintenant familier. Ils sont faciles à utiliser, ont un parfum délicieux qui va embellir votre chambre à coucher et peuvent être utilisés sur les chaussures des hommes ou des femmes avec la même efficacité.

Ces tendeurs de chaussures universels peuvent être utilisés pour affiner l'ajustement de chaussures neuves, aider à faire une course de fin autour de la période de pause ou simplement être glissés dans vos chaussures préférées tous les soirs pour les garder à leur meilleur aspect. Tournez le bouton pour l'étirer dans le sens de la longueur et/ou tournez la vis pour élargir la boîte d'orteils à votre convenance. Il y a aussi des bouchons qui peuvent être insérés à différents endroits pour créer de l'espace et soulager la pression sur les oignons, les cors et les callosités.

Comme avec les autres tendeurs de chaussures, laissez-les juste dans la nuit et vos chaussures devraient être bonnes pour partir le matin. S'ils ont besoin d'un peu plus d'étirement, répétez l'exercice une deuxième fois.

Caractéristiques

Beau bois dur de cèdre.

3 tailles pour hommes ou femmes.

Idéal pour les chaussures plates.

Brancards à 2 voies.

Poignée simple en forme de roue.

Coupe universelle.

Spécifications

MarqueLumière Ouest

ModèleST Grand

Poids de l'appareil1,95 livre

Guide d’achat de civière de chaussure et FAQ

Si vos chaussures vous pincent les pieds dans les orteils ou les talons ou si vous avez l’impression qu’elles sont trop petites d’un quart de pointure tout autour, vous devriez prendre des brancards sans tarder et remettre les choses en place. Les civières de chaussures peuvent faire la différence entre une belle paire de chaussures qui disparaissent dans les recoins sombres de votre garde-robe et des chaussures que vous portez fièrement et confortablement pendant des mois et des années. Mais comment savoir ce qu’il faut chercher dans une paire de brancards ? Ci-dessous, nous allons vous le dire.

Comment nous choisissons notre sélection de civières de chaussures

Les brancards à chaussures existent depuis plus longtemps qu’on ne le pense. Mais ces dernières années, ils n’ont pas vraiment été à l’avant-garde de la discussion lorsqu’il s’agissait d’accessoires vestimentaires. Nous avons donc été un peu surpris par le nombre de brancards à chaussures qu’il y a sur le marché aujourd’hui. Il démontre que les bonnes idées ont des jambes. Nous avons passé au crible des douzaines de brancards différents et les avons mis à l’épreuve en examinant la qualité de fabrication, les matériaux, la facilité d’utilisation et plus encore avant de choisir ceux qui figurent sur notre liste. Les noms de marque n’ont pas eu beaucoup de poids dans cette recherche particulière, pas plus que les critiques, car c’est le type de produit que vous devez vraiment tenir et travailler avec pour obtenir une sensation précise pour. Cependant, le prix fait toujours partie de l’équation d’évaluation puisque nous chérissons toutes les occasions d’offrir de la valeur à nos lecteurs.

Types de civières de chaussure

Il y a plus d’un type de brancard et plus d’un matériau qui entrent dans leur fabrication. Voici un aperçu général des types et des matériaux des tendeurs de chaussures.

La civière unidirectionnelle – La civière unidirectionnelle fait exactement ce qu’elle dit faire. Il étire vos chaussures dans une seule direction. Son travail consiste à créer de l’espace dans la boîte d’orteil de la chaussure, en l’élargissant et en relâchant la pression d’orteil à orteil qui peut causer des ampoules et des callosités et rendre la marche une expérience très désagréable. Une boîte plus large d’orteil ira un long chemin vers staving outre des grains et des oignons aussi bien. Le tendeur de chaussure unidirectionnel est normalement utilisé sur les chaussures plates.

Le tendeur de chaussure bidirectionnel – Si vous avez acheté une paire de chaussures parce que vous aimiez le look même si elles n’étaient pas parfaitement ajustées, vous pouvez leur donner un étirement général avec le tendeur de chaussures bidirectionnel. Ils n’ajouteront pas 2 tailles aux chaussures mais ils peuvent faire la différence entre l’inconfort et le confort. La civière bidirectionnelle est parfois utilisée juste pour contourner la période de rodage d’une paire de chaussures.

Brancards à bottes – Le brancard à bottes est bon pour faire un pas de côté pendant la période de pause dans les bottes de travail, les bottes de randonnée et même les bottes de style occidental. Les bottes à talons hauts nécessiteront un autre type de civière (voir ci-dessous) en raison des particularités de la semelle. Mais pour la plupart des bottes, un brancard standard fera l’affaire.

Étireur de chaussures à talon haut – En raison de la configuration unique des chaussures à talon haut et des bottes, vous avez besoin d’un étireur de chaussures qui est conçu spécifiquement pour les assortir. Dans la plupart des cas, le tendeur de chaussure à talon haut est utilisé pour élargir la boîte d’orteil pour soulager la pression du pied poussé en avant. Les tendeurs de chaussures à talon haut sont souvent disponibles en plusieurs tailles, alors assurez-vous d’obtenir la bonne taille pour vos chaussures ou vos bottes lorsque vous les achetez.

Élévateur de boîte d’orteil – Parfois le problème avec une paire de chaussures n’est pas qu’elles sont trop étroites dans l’orteil, c’est qu’elles sont trop basses dans l’orteil. L’élévateur ou l’élévateur de la boîte d’orteils pousse vers le haut sur la boîte d’orteils en créant de l’espace sur le dessus pour que vos orteils puissent bouger et respirer. Ce type de tendeur de chaussure prévient également les frottements et les ampoules.

Matériaux – Les brancards à chaussures sont disponibles en 3 matériaux différents :

  • Bois – Pour notre argent, il est difficile de battre les brancards de chaussures faits d’un beau bois dur comme le chêne, le cèdre ou l’érable. Non seulement ils font un excellent travail, mais ils transmettent un parfum intemporel qui rend votre garde-robe plus parfumée. Si vous en prenez bien soin, vous remettrez vos brancards en cèdre à votre fils qui les lui transmettra, etc. Mais attention aux brancards en pin qui se font passer pour du bois dur.
  • Plastique – Le plastique est le deuxième matériau le plus populaire utilisé pour fabriquer les tendeurs de chaussures. Bien qu’il soit indéniable que les brancards en plastique haute résistance durent des années et des années et qu’ils coûtent souvent nettement moins cher que les brancards en bois dur, ils n’ont pas le panache que les brancards en bois apportent sur la table. Pourtant, pour d’innombrables personnes dans le monde entier, les brancards à chaussures en plastique sont un moyen léger, abordable et facile à utiliser pour que leurs nouvelles chaussures s’ajustent correctement.
  • Métal – Comme c’est le cas pour le bois, les brancards à chaussures en métal offrent une gamme de qualité allant de bon marché à coûteux. Au bas de l’échelle se trouvent les brancards en métal fabriqués à partir d’aluminium bon marché. Ils feront certainement le travail. Mais ce n’est pas le genre de choses dont tu te vantes devant tes amis. A l’autre extrémité du spectre se trouvent les châssis de chaussures en acier inoxydable de haute qualité. Ils sont superbes, fonctionnent bien et résistent à l’examen minutieux des amis, de la famille et de toute autre personne à qui vous voulez les montrer.

Caractéristiques à rechercher dans les civières de chaussures

Il peut sembler à première vue que tous les tendeurs de chaussures sont les mêmes et qu’il est possible d’en échanger un contre n’importe quel autre et de ne pas sauter un battement. Mais c’est comme si on disait que tous les ballons de basket sont créés égaux. Bien sûr, ils sont tout ronds et gonflés et quand on les jette au sol, ils rebondissent tous. Mais les similitudes s’arrêtent là. Pareil pour les tendeurs de chaussures. Ils sont tous conçus pour glisser dans votre chaussure et avec un peu de cajoling les étirer et les rendre plus confortables. Mais les similitudes s’arrêtent là. Si vous cherchez des brancards à chaussures, gardez les choses suivantes à l’esprit :

But – Comme nous l’avons décrit ci-dessus, il existe différents tendeurs de chaussures pour différents types de chaussures. Si vous ne faites pas attention et ne prenez pas une civière à talons hauts, cela ne vous aidera pas avec vos mocassins. Aussi, assurez-vous d’obtenir une paire qui s’attaquera au problème que vous avez. Si votre problème est que le haut de votre boîte d’orteil frotte le haut de votre gros orteil, vous n’avez pas besoin d’un tendeur de chaussures à sens unique. Tu as besoin d’une civière pour les orteils.

Matériau – Nous avons juste regardé les 3 différents matériaux utilisés pour fabriquer la plupart des tendeurs de chaussures. Vous devez décider si la qualité et la durabilité valent la peine de dépenser quelques dollars de plus. Si ce n’est pas du pin ou de l’aluminium ou des châssis de chaussures en plastique. Si la qualité est un problème de qualité, assurez-vous de prendre des brancards en cèdre ou en chêne ou en acier inoxydable.

Taille – Tous les tendeurs de chaussures ne conviennent pas à toutes les tailles de chaussures. Alors que la plupart des tendeurs de chaussures pour hommes sont de taille unique, certains fabricants les divisent en catégories plus fines comme les tailles 6-9 et 10-13, etc. Assurez-vous que les brancards à chaussures que vous achetez s’adaptent à vos chaussures.

Extras – Certaines personnes veulent des civières de chaussure dans le but exprès d’obtenir un soulagement pour leurs oignons et leurs cors. Certains brancards sont conçus pour répondre à ce besoin et d’autres ne le sont pas. Assurez-vous que les brancards à chaussures que vous achetez ont les caractéristiques supplémentaires dont vous avez besoin.

Durabilité – Quand il s’agit de durabilité, il est difficile de battre ce que le cèdre ou d’autres bois durs ont à offrir. S’ils sont bien entretenus, ils peuvent littéralement durer des siècles. Et bien que nous sachions tous que le plastique jeté dans l’océan durera aussi longtemps, il est peu probable que les brancards à chaussures en plastique conservent leur intégrité structurelle (ce qui leur donne la capacité d’étirer correctement vos chaussures), pendant plus de quelques années.

Mode d’emploi pour l’utilisation des brancards à chaussures

Étirer des chaussures est en fait plus facile qu’il n’y paraît. En fait, c’est tellement facile que les gens sont souvent tentés d’aller trop loin, trop vite avec et finissent par endommager leurs chaussures. Les étapes suivantes représentent la façon d’utiliser un ensemble moyen de brancards de chaussures sur une paire décente de chaussures en cuir de faible hauteur.

Si les tendeurs de chaussures sont équipés d’un oignon, il est préférable de les insérer dans les trous les plus judicieux.

Traiter la zone ou les zones que vous souhaitez agrandir avec le fluide relaxant. Cela aidera à détacher les molécules qui composent le cuir et le rendra plus agréable à l’expansion.

Insérez le brancard (avec ou sans attache d’oignon) dans la chaussure. La plupart ont une poignée ou un bouton intégré que vous tournez pour générer l’expansion. Tournez le bouton ou la poignée jusqu’à ce que vous voyiez des signes visibles de pression exercée sur la surface de la chaussure. Ne tournez pas le bouton ou la poignée jusqu’à ce que les coutures commencent à s’étirer. Seulement jusqu’à ce que la surface extérieure de la chaussure soit tendue dans la zone que vous voulez agrandir.

Laisser le tendeur de chaussures en place toute la nuit. Ou, si vous avez besoin d’encore plus d’expansion, laissez-les en place pendant quelques jours en faisant tourner le bouton juste un peu après la première nuit.

Retirez le tendeur de chaussure en tournant la poignée ou le bouton dans la direction opposée. Alors essayez vos chaussures.

S’ils ont besoin d’être un peu plus gros, répétez le processus. Mais encore une fois, faites attention de ne pas pousser le stretcher jusqu’à ce qu’il compromette les coutures.

FAQ sur les brancards à chaussures

Les tendeurs de chaussures fonctionnent-ils vraiment ?

Oui, ils étirent vos chaussures en général sur une ou deux nuits pour s’adapter aux caprices de vos pieds. Dans la mesure du possible, bien sûr. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser des tendeurs de chaussures pour transformer vos chaussures de pointure 9 en chaussures de pointure 10 1/2. Mais vous pouvez faire votre pointure 9 plus large dans l’orteil ou un peu plus large dans le talon pour vous accommoder.

Si c’est bien fait, les tendeurs de chaussures peuvent vous donner l’impression que vos chaussures à l’étroit sont faites sur mesure pour vous. Parce que, dans un sens très réel, ils le sont. Vous avez peut-être aussi des chaussures plus anciennes que vous aviez abandonnées dans le passé parce qu’elles étaient trop serrées. Les brancards à chaussures peuvent aussi aider à les sauver du fond du placard et à les remettre en action.

Et encore une chose : Certains pensent que les brancards à chaussures ne sont qu’une seule fois. Comme si tu étirais tes nouveaux bouts d’ailes et que tu jetais les tendeurs de chaussures. Rien n’est plus faux. Surtout lorsqu’il s’agit de brancards en bois dur comme le cèdre ou le chêne. Même certains des meilleurs brancards de chaussures en plastique devraient fournir des années de service.

Combien de temps faut-il pour étirer des chaussures avec un tendeur de chaussures ?

Pour une paire moyenne de chaussures en cuir qui ont besoin d’être étendues un peu dans l’orteil ou une autre zone, les meilleurs tendeurs de chaussures devraient faire le travail du jour au lendemain. Pour les chaussures en cuir épais, vous devrez peut-être laisser l’expandeur en place pendant un jour ou deux, mais dans la grande majorité des cas, cela devrait être suffisant.

Peut-on étirer des chaussures en cuir ?

Absolument, en fait, la plupart des tendeurs de chaussures sont conçus spécifiquement pour travailler avec le cuir, le daim et d’autres matériaux naturels. Les brancards à chaussures ne fonctionneront pas si bien sur les chaussures en vinyle puisque le vinyle n’est pas conçu pour avoir beaucoup d’adhérence.

Comment puis-je étirer des chaussures en cuir rapidement ?

Tenter de forcer vos chaussures en cuir à s’étirer plus vite qu’elles ne le souhaitent ne peut qu’endommager l’intégrité du cuir, casser les coutures et entraîner des réparations coûteuses. Rappelez-vous que si le cuir s’étire avec le temps, la phrase opératoire est « avec le temps ». Vous pouvez promouvoir l’étirement en utilisant un tendeur de chaussure de haute qualité et le liquide relaxant qui les accompagne généralement. Mais si vous essayez de forcer le processus, vos chaussures en cuir vont en payer le prix.

Considérant que pour la plupart des brancards à chaussures « au fil du temps » signifie simplement « pour la nuit » ou « dans un jour ou deux », vous pourriez penser à planifier un peu plus tôt au lieu d’essayer de gonfler vos chaussures comme un ballon 10 minutes avant le grand rendez-vous. Si vous essayez l’un des différents hacks sur le web qui promettent d’étendre vos chaussures en quelques minutes, vous pouvez être raisonnablement certain que vous endommagerez soit le cuir, soit les coutures, soit les deux.

Pourquoi utiliser un tendeur de chaussures ?

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles quelqu’un devrait investir dans des brancards à chaussures. La raison la plus évidente est qu’ils peuvent aider à sauver vos chaussures de la boîte de charité. Non pas qu’il n’y ait rien de mal à donner de belles choses à des œuvres de charité, mais il y a un temps pour tout. Et vous ne devriez pas avoir à renoncer à vos nouvelles chaussures avant même d’avoir eu la chance d’en profiter parce qu’elles sont trop serrées.

Au-delà du simple principe de pouvoir profiter de vos nouvelles chaussures, il y a le principe d’obtenir ce pour quoi vous avez payé. Les belles chaussures en cuir ne sont pas bon marché. Et peu sont les magasins de chaussures qui reprendront une paire de chaussures que vous avez portée. Même si tu ne les as portées qu’une seule fois. Donc, si vous rentrez chez vous avec vos chaussures et que vous vous rendez compte, après les avoir portées au travail un jour, qu’elles sont tout simplement trop serrées, les brancards à chaussures peuvent les ajuster pour vous et vous éviter de gaspiller l’argent que vous avez dépensé pour elles.

Les meilleurs tendeurs de chaussures peuvent aussi, comme nous l’avons vu, vous aider à obtenir un soulagement des cors et des oignons. C’est un atout majeur qui vous permet de profiter de vos nouvelles chaussures sans avoir à en souffrir.