11 Meilleures chaussures papa (Critique) en 2019

Coup de coeur
Chaussures Nike M2K Tekno Retro Dad
Meilleur choix
Balenciaga Baskets Vintage Triple S Dad S
Meilleur Qualité/Prix
Adidas Yung-1 Chaussures haute résolution pour papa

Tu te souviens quand tu étais si gêné par ton père qui portait son pantalon de singe favori avec son jean à la taille haute ? Vous connaissez ceux, probablement le seul « label » qu’il possédait et un peu du côté de l’Homme Michelin ! Eh bien, ils sont de retour avec une vengeance et plus populaires que jamais et ont été repris par toutes les plus grandes, les plus audacieuses et les plus audacieuses des marques. On parle de Balenciaga, Nike, Louis Vuitton et New Balance. Aujourd’hui, symbole du style street cool, la chaussure old school Dad a été détournée et réinventée par l’élite de la mode urbaine ! Mettons donc en avant notre meilleur pied haut blanc brillant pour découvrir les chaussures Best Dad et la raison pour laquelle ce modèle de baskets rétro se vend par millions avec des étiquettes de prix que votre vieux papa n’aurait jamais rêvé de dépenser. On blâme Kanye !

La meilleure chaussure de papa

1
Chaussures Nike M2K Tekno Retro Dad

Tout d'abord, notre meilleur choix pour aujourd'hui avec le M2K Tekno de Nike qui a un certain look futuriste plutôt que strictement rétro et qui a été modernisé tout en conservant tout le charme de ce papa original et maladroit. C'est une chaussure idéale pour se lancer dans l'engouement actuel sans avoir à en faire trop ou à dépenser de l'argent ridicule. Il y a beaucoup de coloris à choisir, mais nous adorons la version édulcorée du M2K blanc cassé avec son talon en plastique orange vif qui apporte un vrai pop de couleur et d'intérêt à ce qui est autrement une chaussure relativement modeste de papa.

Caractéristiques
Spécifications

MarqueNike

ModèleM2K Tekno

2
Balenciaga Baskets Vintage Triple S Dad S

Si vous êtes à la recherche d'une basket haute couture dans le style de la chaussure Dad, alors votre quête s'arrête ici avec Balenciaga Vintage Triple S Sneaker, l'exemple parfait du genre et du style. C'est de la marque emblématique et très recherchée du moment, Balenciaga, donc bien sûr, cette baskets n'est pas bon marché, et nous doutons que le budget de votre père s'étende à investir dans ces chaussures. Ils sont dans le style classique surdimensionné avec un effet lavé et vintage et des lacets bicolores qui ajoutent un peu plus de drame et d'intrigue. La marque de luxe a introduit son banc d'essai Triple S dans de nombreuses combinaisons de couleurs audacieuses et lumineuses inspirées du rétro, mais nous aimons la simplicité de son design beige contemporain. Il parvient à offrir une esthétique haut de gamme tout en conservant cette remarquable semelle épaisse et haute empilée. Vous ferez sérieusement l'envie non seulement de vos camarades camarades de papa, mais en fait de n'importe qui si vous pouvez à la fois vous permettre et réussir à mettre la main sur une paire. Mieux encore, si vous avez la confiance et l'assurance nécessaires pour les réussir avec nonchalance. Ce sont des baskets comme celles-ci qui ont été en grande partie responsables de la popularisation de la renaissance de la chaussure dite de papa.

Caractéristiques
Spécifications

MarqueBalenciaga

Poids de l'appareil4,75 livres

3
Adidas Yung-1 Chaussures haute résolution pour papa

Un autre excellent exemple de la chaussure de père actuellement en vogue, cette fois-ci livrée par Adidas sous la forme en morceaux de leur chaussure Yung-1. Elle s'inspire de la chaussure Falcon Dorf de la fin des années 90, mais a été repensée pour aujourd'hui tout en conservant un style rétro et nostalgique avec son design empilé au milieu du pied. Fait de maille et de daim, le coloris orange et jaune est sans aucun doute vibrant et s'éloigne de la tendance plus communément reconnue de la chaussure blanche Dad. L'Adidas Yung-1 est en outre caractérisé par un système de torsion super confortable et de soutien pour lui ressemble et joue le rôle. Dans l'ensemble, il a l'air typique des années 90, mais il a été construit avec toute la technologie Adidas la plus récente pour une traction, un contrôle et un confort superbes, ainsi que les vibrations du design de style Dad.

Caractéristiques
Spécifications

Marquealexandrie

ModèleB37613

4
Adidas Yeezy 500 Baskets Hommes

On peut attribuer beaucoup de choses à Kanye West de nos jours et populariser la chaussure de papa en est certainement une. Sa collaboration avec Adidas pour livrer la gamme de baskets Yeezy a boosté le genre avec ses designs très recherchés. Le Yeezy 500 est une silhouette épaisse et exige de l'attention. Avec de nombreuses options de couleurs en édition limitée ainsi que des options plus standard et contemporaines, la basket est une combinaison de daim, de cuir et de maille et est livrée avec une semelle intermédiaire construite en adiPRENE. C'est une chaussure de style très utilitaire et super facile à porter, surtout si votre style général est orienté rue. Elle allie confort et raffinement, et s'il ne fait aucun doute que la force du design derrière Yeezy peut être controversée, son incursion dans le monde de la chaussure Dad est exceptionnelle et ne manque pas de livrer la marchandise. De nombreuses technologies embarquées combinées à un design esthétique fort ont assuré une place au Yeezy 500 dans notre revue Best Dad Shoe.

Caractéristiques
Spécifications

MarqueAdidas

Poids de l'appareil4 livres

5
Chaussures Hommes Puma Thunder Electric Shoes

Avec le lancement de leur baskets Thunder Electric, Puma semble prêt à donner à Balenciaga une longueur d'avance sur ses concurrents en matière de design. Cette nouvelle chaussure va devenir légendaire et rend hommage à ces chaussures de course classiques des années 90 et rappelle les collaborations antérieures avec des designers comme Alexander McQueen. C'est une chaussure brillante, audacieuse et experte qui allie la mode à l'athlétisme pour offrir une chaussure papa à l'allure haut de gamme qui se veut à la fois élégante et fonctionnelle. C'est la mode des baskets streetwear à son meilleur qui marie la légèreté de la semelle intercalaire IMEVA avec un blocage sensationnel des couleurs pour une superbe chaussure de sport pas comme les autres. Le prix n'est pas mauvais non plus, surtout si on le compare à ses homologues de la haute couture. Nous pensons que la Thunder Electric est une chaussure de sport unique qui se démarque et qui aura un papa qui se respecte et qui ressemble à un pro de la mode en première ligne.

Caractéristiques
Spécifications

MarquePuma

Modèle36799601

Poids de l'appareil1,13 livre

6
Adidas - Falcon - Baskets montantes

Le Faucon Adidas ne peut remercier personne d'autre que Kylie Jenner, une des raisons pour lesquelles il a été propulsé dans la stratosphère populiste, non seulement pour papa, il semble, mais aussi pour les mamans de l'extérieur. Avec son visage et son nom récemment attribués à leurs campagnes de marketing, l'Adidas Falcon est devenu balistique. Il s'agit d'une véritable silhouette inspirée des années 90 et se décline dans une large gamme d'options multicolores avec un système de stratification complexe à plusieurs niveaux et des possibilités infinies de blocage des couleurs sans couture. Cependant, si vous préférez que votre baskets soit un peu plus discrète, alors les versions noir ou blanc simples pourraient être plus votre sac.

Caractéristiques
Spécifications

MarqueAdidas

7
Adidas Yeezy Boost 700 Wave Runner

Le choix du choix Premium Pick d'aujourd'hui s'est porté sur l'une des nombreuses collaborations très remarquées entre Kanye West et Adidas sous la forme de sa gamme de baskets inspirées par papa Yeezy. La Boost 700, "Wave Runner" a fait son apparition sur le marché en 2017 avec sa semelle épaisse et sa tige inspirée de la course à pied. Le 700 Wave Runner a d'abord fait ses débuts dans un gris avec des accents de noir, sarcelle et orange et est extrêmement rare et donc très à collectionner. Pour ceux d'entre vous qui sont fanatiques des baskets, du style papa ou en fait de n'importe quel style, la Boost 700 est tout en haut de la liste de souhaits. Il a une forte silhouette influencée par le rétro des années 90 et est l'un des premiers baskets reconnus comme étant à l'origine de la tendance "Dad Shoe" surdimensionnée. C'est plus que l'esthétique du design qui a mis de côté ce Yeezy Trainer, c'est aussi la dernière technologie Boost d'Adidas qui est en vedette, c'est donc une basket de performance avancée et un style très convoité avec les gliteratti, ainsi que de nombreux Papa, qui sont là dehors !

Caractéristiques
Spécifications

Marquealexandrie

ModèleB75571

Poids de l'appareil3 livres

8
Louis Vuitton - Run Away Pulse - Baskets de course à pied

Nous nous moquons de la férocité du débat sur les chaussures de papa et qu'elles soient cool ou pas, nous voulons absolument, catégoriquement, à 100% ces baskets Louis Vuitton avec leur combinaison de couleurs fluorescentes accentuées. Attendez un peu, on vient d'en voir le prix ! Aïe, ça fait mal, mais l'homme Louis Vuitton sait toujours tenir ses promesses en matière de style, et ces baskets ne font certainement pas exception, elles sont la bombe. Avec leurs lacets et leurs oeillets de style randonnée et leurs semelles épaisses, ils sont définitivement sur notre liste de souhaits de Noël. Louis Vuitton a toujours su tenir ses promesses en matière de style, et ces Run Away Pulse ne font certainement pas exception à la règle.

Caractéristiques
Spécifications

MarqueLouis Vuitton

9
Champion 93 Eighteen Big C Sneaker

Champion faire des baskets de style papa pour ceux qui sont sérieux au sujet de leurs chaussures et qui veulent porter une paire qui vient avec un fort héritage athlétique ainsi qu'une belle allure élégante. Avec ce logo C bicolore reconnaissable instantanément sur le côté et le talon ainsi que sur la langue, il est indéniable que 93 Eighteen Big C Sneakers sont une paire de Champions au look cool et confortable. Ils sont durables, fiables, ont un design attrayant et sont un excellent exemple de chaussure papa, c'est pourquoi nous les avons mis sur notre liste aujourd'hui. Ce ne sont pas les entraîneurs les plus encombrants, les plus gros ou les plus méchants que nous ayons examinés, mais vous savez quoi, pour certains d'entre vous, papa est là, c'est peut-être exactement ce que vous cherchez.

Caractéristiques
Spécifications

MarqueChampion

ModèleCM100101M

Poids de l'appareil3 livres

10
Skechers D'Lites DLT-A

Faites confiance à Skechers pour sauter dans le dernier wagon avec leur version de la chaussure Dad, leur D'Lites. Il s'agit d'une chaussure élégante et sportive à l'allure très décontractée, avec une tige en maille tissée et un design à lacets. Ils allient parfaitement la performance d'une chaussure d'entraînement athlétique à l'allure d'une basket de mode de rue. Le panneau du cou-de-pied est gaufré avec le logo DLT-A, et ils sont sculptés à partir d'une matière synthétique douce avec un panneau de talon enveloppant. Dans l'ensemble, il s'agit d'une paire de baskets extrêmement confortables qui vous permettront d'accomplir vos tâches quotidiennes de papa plus confortablement. Notre guide pratique des meilleures chaussures Converse propose d'autres produits comme celui-ci.

Caractéristiques
Spécifications

MarqueDessinateurs

11
Perturbateur de Strada pour hommes de Row

Enfin, notre choix Best Value pour aujourd'hui ne pouvait être qu'une paire de chaussures Fila, si synonyme des années 80 et 90 et surtout de la mode des baskets papa blanc. Ce ne sont que des classiques de la vieille école, si faciles à porter et toujours aussi élégants avec leurs grosses semelles cunéiformes et surdimensionnées. Mentionnez les mots "Dad Shoes", et nous parions que ces Fila Disruptor's sont la vision qui vient immédiatement à l'esprit. Bien sûr, vous pouvez les obtenir dans d'autres couleurs, mais il y a quelque chose de rassurant à propos de la version originale et la meilleure, blanche, avec le nom et le logo Fila blasonné partout. En fait, ils nous ont fait venir, les yeux un peu embués et nostalgiques de notre jeunesse mal dépensée ! Serait-il temps de déterrer la combinaison ou est-ce que certaines modes sont destinées à ne plus jamais voir la lumière du jour ?

Caractéristiques
Spécifications

MarqueFila

ModèleFW01655

Poids de l'appareil2,81 livres

Guide d’achat de chaussures pour papa et FAQ

Comment assortir le streetwear

Les entraîneurs ne sont plus seulement appropriés à porter pour le gymnase ou lorsqu’ils participent à des sports professionnels. Si vous avez l’allure et la confiance, vous pouvez retirer une paire de baskets, en particulier une paire des chaussures actuellement à la mode style papa portant vos civvies aussi. Certains de vos aficionados de la mode pourraient même les revêtir d’un costume.

Il y a tellement de choix aujourd’hui, et une paire de baskets est sans aucun doute une option confortable aussi. Il ya quelques règles à suivre quand il s’agit d’assortir vos baskets avec vos vêtements, mais vous êtes dans la chance, quand il s’agit de streetwear, la tendance pour les chaussures de style gros papa est certainement un qui fonctionne et qui est très bien accepté. En fait, le plus audacieux, le mieux quand il s’agit d’assortir avec votre streetwear donc pas besoin d’être timide et de se retirer.

Nous dirions simplement, si vous avez investi dans une paire d’entraîneurs de luxe de recherche d’attention, permettez leur de faire la conversation. Gardez le reste de votre tenue assez minimaliste avec un t-shirt simple, un sweat à capuche et une paire de jeans et montrez vraiment les baskets d’investissement que vous avez sur vos pieds. Après tout, si vous avez fait le tour de Louis Vuitton ou de Balenciaga, il y a de fortes chances qu’ils aient coûté plus cher que le reste de votre ensemble de streetwear, alors laissez-les profiter de leur gloire et gardez votre style Papa avec un jean classique et un sweat-shirt inoffensif et simple.

Chaussures de papa FAQ

C’est quoi les chaussures de papa ?

Les chaussures de papa sont la dernière mode des baskets à se vendre par millions dans les magasins, mais il n’y a vraiment rien de nouveau à leur sujet et le jury se demande si elles sont à la mode et totalement incroyables ou carrément hideuses et mieux enfermées avec votre combinaison et des souvenirs des années 80 et 90. En un mot, les chaussures Dad Shoes (comme on les surnomme affectueusement) sont des baskets à l’ancienne, épaisses et encombrantes que votre père portait quand vous étiez enfant, vous l’avez deviné. On le voyait arriver à des kilomètres avec ses Nike blanches rebondissantes, ses chaussettes de sport et ces horribles jeans lavables à la lumière qu’il portait trop haut avec une ceinture en cuir OTT et son t-shirt bien en place à l’intérieur. Ils étaient, et sont toujours, très encombrants et certainement loin d’être subtils. Ils sont cependant indéniablement populaires, très confortables et très convoités par le pack mode. Les yeux de ton père pleureront sans doute aussi sur certaines des étiquettes de prix. Ils ne sont en aucun cas élégants ou discrets, et ils ont leur part de détesteurs, mais avec le label Yeezy de Kanye West qui fait les chaussures Dad, ils ont certainement notre attention. Ce sont les chaussures de sport à la mode d’aujourd’hui, les chaussures de streetwear de choix pour beaucoup d’urbains Daddy Cool ! Oh oui, et ils sont toujours blancs, comme ton vieux père le portait.

Qu’est-ce que le streetwear ?

Le Streetwear est plus qu’une mode ou un ensemble de produits, c’est presque sa propre sous-culture, sa façon de vivre et d’être. Historiquement, il a été défini et associé à un style urbain et une ambiance de vêtements discrets, décontractés et confortables avec ses origines dans la musique (surtout le hip hop) et les sports (comme le skateboard ou si vous vivez sur la côte ouest, le surf). Communément streetwear est un terme utilisé pour se référer à des casquettes de baseball, des baskets, des sweats à capuche, et des tees de base. C’est une esthétique du design à la fois athlétique et orientée mode. Aujourd’hui, la frontière entre la haute couture et ce que l’on appelle la mode de rue s’estompe à mesure que des créateurs comme Hedi Slimane pour Dior changent les règles d’engagement, mais le streetwear, au départ, n’a certainement pas de conventions, pas de gros enjeux financiers, il s’agit de s’exprimer.

Pourquoi les chaussures de papa sont-elles si populaires ?

Eh bien, tout d’abord, ils sont indéniablement à l’aise. Ton père ne les aurait jamais portés aussi souvent si ce n’était pas le cas. C’est une excellente option pour les paresseux, habillez-vous quand vous voulez juste vous détendre avec l’alambic ! Vraiment, ils sont populaires parce qu’ils ont été réinventés, ressuscités et popularisés par la pléthore de collaborations de grandes marques avec les stars de l’écran, du track, et du studio d’enregistrement. Ils sont un clin d’œil à l’époque rétro d’antan, avec un attrait vintage mais entièrement modernisé. Quand Louis Vuitton décide de faire un Dad Shoe, vous savez que la scène est prête pour un retour en baskets du plus haut niveau. Si tu as de la chance, il se peut que ton père ait encore une paire de chaussures Fila de la vieille école que ta mère lui a interdit depuis longtemps de porter dans sa garde-robe. Si c’est le cas, nous vous suggérons d’y aller à fond et de les mettre dans votre sac comme étant les plus emblématiques et les plus appréciés des papas, franchement, le mieux, quand il s’agit de cette renaissance de la chaussure classique.

Lectures connexes : Cadeaux pour les nouveaux papas