14 Meilleures bottes de neige pour hommes (bilan) en 2019

Coup de coeur
Kamik Greenbay Snow Boot
Meilleur choix
Bottes Muck Boots Arctic Sport Bottes de neige haute performance
Meilleur Qualité/Prix
Sperry Top-Sider Conduit Chukka Snow Boot

L’hiver approche. Même si vous l’entendez comme référence du GoT, vous vous demandez toujours dans quelle mesure vous êtes vraiment prêt pour l’hiver. Si vous vous trouvez dans des environnements où la neige est abondante comme en Nouvelle-Angleterre ou le long de la côte est, vous savez à quel point les tempêtes peuvent frapper fort. Ils sortent de nulle part, et vous devez être prêt avec les meilleures bottes de neige possibles.

Que l’électricité soit coupée ou que les routes soient suffisamment mauvaises pour que vous ayez à marcher jusqu’au magasin, il y a un million de raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une paire de bottes de neige. La randonnée, l’exploration, tout ce que vous aimez faire, vous avez besoin d’une traction, d’une isolation et d’un confort adéquats. Laissez-vous glisser dans quelque chose d’un peu plus durable, et beaucoup plus rembourré pour affronter la dure toundra sur votre chemin.

La meilleure botte de neige

1
Kamik Greenbay Snow Boot

Le roi de la colline dans notre course de bottes de neige a dominé les treize autres sélections. Kamik est imbattable quand il s'agit d'un excellent prix pour une botte de haute qualité. D'abord et avant tout, vous bénéficiez d'une étonnante protection imperméabilisante tout au long de la partie supérieure et du col. À ce collier, vous obtenez une corde à tirer pour garder tout bien serré et doubler votre imperméabilité. Quand on parle de bottes de neige, l'efficacité passe généralement avant le confort. Kamik a attiré notre attention sur les commentaires des utilisateurs et après les avoir glissés sur nous-mêmes, nous pouvons témoigner à quel point ils sont phénoménaux pour vos talons et votre voûte plantaire. Enfin, l'extérieur est fait d'une construction en nylon 600D, qui est essentiellement un gilet pare-balles dans le monde du tissu. Aucune goutte d'eau ne pénètre dans les bottes de neige Kamik Greenbay. N'oubliez pas de consulter aussi notre liste des meilleures bottes imperméables pour d'autres articles comme celui-ci.

Caractéristiques

Construction en nylon 600D

Le dessus imperméable empêche la neige de s'infiltrer à l'intérieur.

Lien de serrage le long du poignet pour plus de confort

Semelle intérieure en caoutchouc synthétique

Spécifications

MarqueKamik

ModèleGREENBAY4-M

Poids de l'appareil4 livres

2
Bottes Muck Boots Arctic Sport Bottes de neige haute performance

Vous avez l'intention de grimper ou de voyager en territoire inconnu ? Vous devez vous attendre à des frissons froids, des vents violents et des nuits tremblantes. C'est pourquoi Muck Boots a consacré ses efforts et son expertise à Arctic Sport, un fantastique ensemble de bottes de neige, vous permettant de les utiliser à -40 F. Oui, c'est exact. Ils sont complètement imperméables du collier à la semelle et offrent une excellente adhérence dans la poudreuse ainsi que dans la neige ticker avec formation de glace sur le dessus. Lorsque vous passez sous le capot, vous trouverez une semelle intermédiaire en EVA pour vous protéger contre les glissades et les chutes grâce à une technologie d'absorption des chocs améliorée. Tout dans cette chaussure est incroyablement durable, de la construction confortable au design qui épouse les contours de votre pied.

Caractéristiques

100% imperméable

Semelle intercalaire profilée en EVA pour un soutien maximal et une résistance aux chocs.

Semelle intérieure en caoutchouc très résistante

Conçu pour retenir la chaleur pendant de longues périodes de temps

Utilisable dans des conditions aussi basses que -40 F

Spécifications

MarqueBottes Muck

Poids de l'appareil6,7 livres

3
Sperry Top-Sider Conduit Chukka Snow Boot

Des bottes de Tchoukka ? En hiver ? Bien sûr que oui. Sperry est la marque idéale pour transformer ce concept fou en réalité. D'abord et avant tout, nous devons parler de l'étanchéité de ce mauvais garçon. Il y a du caoutchouc le long de toute la zone des orteils, ainsi qu'une zone de talon renforcée qui offre non seulement un excellent soutien, mais qui repousse l'eau en même temps. Vous avez un dessus en cuir de haute qualité avec un brassard à trois anneaux qui aide à modeler votre pantalon et vos chaussettes, créant ainsi une belle couche imperméable. Le cuir est un peu plus sensible à l'absorption de l'eau, c'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser un spray à chaussures imperméable pour terminer le travail en toute sécurité. Sperry Top-Sider Duct est connu pour son excellent pourcentage de taille comme indiqué, vous n'aurez donc pas de bottes surdimensionnées ou sous-dimensionnées qui ne vous sont pas familières par la poste.

Caractéristiques

Dessus cuir

Semelle synthétique avec une excellente traction

Embout en caoutchouc imperméable à l'eau

Talon renforcé pour un meilleur maintien

Spécifications

MarqueSperry

ModèleBottines Avenue Duck

Poids de l'appareil3 livres

4
Bottes de neige Sorel Caribou

Le choix de notre rédacteur en chef pour les bottes de neige pour hommes, Sorel l'a vraiment fait sortir du parc. En plus d'être confortable, le fait de s'y glisser vous donne le contrôle de votre rembourrage. Vous pouvez enlever et remplacer l'intérieur du Thermo Plus (si vous voulez, cependant, avec une telle qualité, nous vous recommandons de les garder à l'intérieur), et vous pourrez vraiment jouer avec la façon dont ils vous vont. Quel que soit le chemin qui vous attend, vous voyagerez avec Sorel dans des environnements à -40 F sans endommager votre botte ou vos orteils à l'intérieur. Les bottes Sorel Caribou seront assises sur la semelle intérieure en caoutchouc antidérapante et durable, entourée d'une semelle extérieure en cuir imperméable et synthétique. La cerise sur le gâteau est la technologie AeroTrac, qui vous donne une meilleure prise en main chaque fois que vous mettez les pieds dans le joker de l'hiver.

Caractéristiques

Semelle intérieure en caoutchouc

Caractéristiques nominales -40 F

Inclut un intérieur de coffre Thermo Plus amovible

La semelle extérieure AeroTrac aide à maintenir l'adhérence sur les routes difficiles.

Construction en cuir et synthétique

Spécifications

MarqueSOREL

ModèleNM1000-238

Poids de l'appareil6.19 pounds

5
Botte isolée contre les chocs de Baffin

Si jamais vous vous retrouvez dans des conditions de -148 F, eh bien, nous ne savons pas ce que vous allez faire, mais cela doit être assez important. Heureusement, vous pouvez avoir l'Impact de Baffin sous vos pieds pour garder vos doigts bien au chaud tout au long de votre expédition. Huit couches offrent le confort et l'isolation les plus étonnants qui soient, même si ce n'est qu'à un prix élevé. Vous obtenez une large voûte plantaire pour une meilleure adhérence sur la glace et une semelle intérieure en caoutchouc pour empêcher vos pieds de glisser, même lorsque vous heurtez une zone difficile pendant votre randonnée. Le nylon et le caoutchouc composent l'extérieur, tandis que le brassard est conçu pour s'ajuster étroitement et fournir une excellente rétention de la chaleur et le confort. Notre guide pratique des meilleures chaussures de ski présente d'autres produits comme celui-ci.

Caractéristiques

Conforme à la température folle de -148 F (vous l'avez bien lu)

Construction en nylon et caoutchouc

Inclut un système intérieur en cuir (ou en suède selon la disponibilité)

Semelle intérieure en caoutchouc

Manchette étanche pour une isolation maximale

Spécifications

MarqueBaffin

Modèle4000-0048-001

Poids de l'appareil2 livres

6
Bogs Classic Bottes de pluie imperméables à poignée haute classique

Des bottes de pluie ? Oui. Mais ils sont bien plus que ça. Non seulement ces bottes vous procurent une imperméabilisation haut de gamme, mais vous pourrez aussi marcher dans des endroits dangereux avec une protection aussi basse que -40 F. C'est fou comme la température peut être basse, mais avec Bogs, vous serez prêt pour tout. Comme il s'agit d'une enveloppe textile pour votre pied et votre jambe, vous n'avez qu'une chose à craindre : l'accumulation de sueur. Heureusement, Bogs s'en est occupé avec sa propre doublure de marque Max-Wick pour garder la sueur à distance. Il n'y a rien que vous ne puissiez pas gérer avec les bonnes bottes de neige : la neige fondante, la neige fondue et le haut lisse de la glace peuvent tous être conquis.

Caractéristiques

Construction textile avec semelle intérieure en caoutchouc

Doublure en Max-Wick de Bogs pour garder la sueur sur vos pieds

100% imperméable à l'eau contre la neige, la neige fondante et la glace les plus dures

Solution viable pour aussi peu que -40 F

Spécifications

MarqueTourbières

ModèleClassique High-M

Poids de l'appareil11,8 livres

7
La face nord Chilkat II

Nous en discutons plus en détail dans notre guide, mais l'un des plus gros problèmes pour faire cette liste était de trouver des bottes avec un petit écart de prix. Quand on prend de l'ampleur, le prix grimpe beaucoup, et North Face a identifié ce problème. Vous avez un petit écart de prix à un prix déjà incroyablement bas. Traversez la glace comme si vous étiez sur le point d'escalader l'Everest parce que les marches de ces bottes sont conçues pour passer sur à peu près tout ce qui vous arrive. Les bottes Chilkat II sont même des solutions viables pour des températures aussi basses que -25 F, ce qui les rend excellentes pour la randonnée. Semelle intérieure en caoutchouc, extérieur en cuir et synthétique, et une belle touche de polaire (comment ça peut être North Face sans polaire ?) autour du col pour un peu plus de rembourrage et de chaleur. Vous aimez ce produit ? Consultez notre avis sur les meilleures bottes Ariat pour nos meilleurs choix.

Caractéristiques

L'isolant Heatseeker de 200 g est conçu pour vous garder au chaud jusqu'à -25 F

Col polaire

Semelle intérieure en caoutchouc

Extérieur en cuir et synthétique

Des marches fantastiques pour vraiment marcher sur la glace avec peu ou pas de problème.

Spécifications

MarqueLa face nord

ModèleAWMCRP3

Poids de l'appareil8 onces

8
Bateau Kamik Nationplus pour hommes

Budgeters à la recherche des meilleures bottes de neige pour hommes, il est temps de se réjouir. Non seulement la botte Kamik Men's Nationplus a l'air masculine comme l'enfer, mais même la plus grande étiquette de prix va vous faire passer sous un Benjamin. Ils ont vraiment pensé à tout sur ce coup-là. Vos oeillets de laçage sont à l'épreuve de la rouille, vous n'aurez donc aucune mauvaise surprise lorsque vous sortirez ces bottes de neige l'hiver prochain. Ils maintiennent en place le système de laçage rapide, le tout intégré à l'extérieur en cuir durable. Comme beaucoup d'autres sur cette liste, vous pouvez entrer en terrain aussi bas que -40 F tout en portant ces derniers sans vous soucier de vos chiffres gelant au loin. La technologie d'évacuation de l'humidité évacue la sueur de vos pieds pendant que vous marchez, laissant moins d'odeurs nauséabondes lorsque vous repartez pour les enfiler à nouveau lorsque la prochaine tempête de neige arrive.

Caractéristiques

Extérieur en cuir avec semelle intérieure en caoutchouc

Conçu pour résister à des températures aussi basses que -40 F

Système de dentelle antirouille pour ne pas s'inquiéter au fil du temps

L'évacuation de l'humidité évacue la transpiration de vos pieds et évite les mauvaises odeurs.

Spécifications

MarqueKamik

ModèleNationplus-M

Poids de l'appareil12 onces

9
Columbia Bugaboot Plus III

Columbia est l'une de nos marques préférées ici sur Gear Hungry, nous avons donc dû tester ces Bugaboots dans leur troisième modèle. Ils l'ont renforcé un peu sur la protection contre la température, conçue pour résister à -65 F comme si c'était un jeu d'enfant. Les bottes Bugaboot sont fabriquées à partir d'un large éventail de matériaux, chacun avec un niveau d'imperméabilité scellé, offrant différents niveaux de confort dans les zones clés de votre cheville, de votre arche et de votre talon. Non seulement elles ont l'air absolument ripper, mais vous allez aussi les entretenir facilement. La sueur est évacuée par l'intérieur confortable et rembourré, ce qui signifie que Mme ne dira rien sur vos bottes puantes à la porte d'entrée (car il n'y en aura pas). Trouvez d'autres produits comme celui-ci en consultant notre guide des meilleures bottes Gore-Tex.

Caractéristiques

La traction Omni-grip ne ressemble à rien de ce que vous avez déjà utilisé ; la glace n'est pas de taille pour vous.

Le rembourrage intérieur confortable évacue également la transpiration.

Fabriqué en cuir, nylon et sangle pour une finition diversifiée et imperméable.

Conçu pour résister à des températures aussi basses que -65 F

Spécifications

MarqueColombie

ModèleBUGABOOTTM PLUS III XTM OHTM-M-PARENT

Poids de l'appareil4 livres

10
Keen Durand Chaussure de randonnée polaire

Keen n'était pas la première marque sur notre liste, mais après avoir lu les critiques élogieuses, nous avons dû les tester. Durand est une botte d'homme. De construction robuste, il est fantastique avec à peu près tout ce que vous porterez, et complètement imperméable du haut vers le bas. Vous remarquerez le joli rehaussement de la voûte plantaire et les marches profondes, conçues pour couper la neige et piétiner la glace. Fabriquées en cuir et en synthétique, elles sont faciles à entretenir avec un peu de TLC de temps en temps (détails dans notre guide d'achat ci-dessous). Quincaillerie antirouille, col rembourré et beaucoup de confort pour quand vous en avez vraiment besoin.

Caractéristiques

Construction en cuir et synthétique avec semelle intérieure en caoutchouc

Doublure intérieure en cuir très respirante

Oeillets métalliques inoxydables

100% imperméable

Spécifications

MarqueKEEN

ModèleDurand Polar-M

Poids de l'appareil4,26 livres

11
Bottines de neige Vasque Snowburban II UltraDry

Les bottes de neige Vasque Snowburban II UltraDry Snow Boots ont beaucoup de choses en cours mais restent à un prix raisonnable. Vasque n'est pas la pointe des bottes d'hiver, mais ces petites perles sont livrées avec deux systèmes différents pour empêcher l'eau d'entrer dans vos bottes. Vous bénéficiez de leur technologie UltraDry, ainsi que d'un dessus en cuir imperméabilisé séparément pour une protection maximale. Ils ont ajouté beaucoup de punch au talon, construit avec une semelle intercalaire en EVA double densité pour une meilleure absorption des chocs et pour mettre plus de distance entre vous et la glace sous vos orteils. Enfin et surtout, la construction textile et synthétique les rend absolument fantastiques à nettoyer. Ils prennent à peine cinq minutes de votre temps et on dirait qu'ils sortent à peine de la boîte quand vous avez terminé.

Caractéristiques

Construction textile et synthétique avec semelle intérieure en caoutchouc

Tige en cuir imperméable

Semelle intercalaire double densité EVA

Système étanche UltraDry

Talon renforcé avec col rembourré

Spécifications

Marquebasque

ModèleSnowburban II UltraDry-M

Poids de l'appareil12 onces

12
Botte de neige extrême Sorel Bear

Dans notre quête pour trouver les meilleures bottes de neige pour hommes, certaines marques nous ont surpris. Sorel était l'une de ces marques. Nous étions amoureux du prix de l'autocollant, mais ce qui a vraiment attiré notre attention, c'est leur technologie AeroTrac comme nous l'avons vu sur notre autre pic. Cela fonctionne à merveille, peu importe ce que vous essayez de traverser, qu'il s'agisse de glace déchiquetée ou d'un tas de neige gelée, vous allez y arriver avec ça. Les bottes de neige Extrême de Sorel Bear comprennent également du caoutchouc vulcanisé le long de la boîte d'orteil et du talon renforcé, doublant ainsi l'imperméabilité promise. C'est pourquoi ces bottes fonctionnent à des températures aussi basses que -60 F. Vous pourriez traverser un blizzard au Mont Washington, et vous auriez toujours vos doigts bien protégés.

Caractéristiques

Design synthétique et textile

Doublure réfléchissante Omni-heat qui garde la chaleur à l'intérieur.

Fonctionne à des températures aussi basses que -60 F

Extérieur en cuir vulcanisé imperméable

Semelle extérieure AeroTrac pour une traction maximale

Spécifications

MarqueSorel

ModèleBEARTM XT-M

Poids de l'appareil12 onces

13
Bottes de campagne imperméables Northside

Tu n'as pas une pile de graisse à distribuer en ce moment, et c'est pas grave. Northside est une autre marque qui couvre complètement les gens soucieux de leur budget. Avec Northside Waterproof Country Boot, vous obtenez une combinaison de suède et de caoutchouc à l'extérieur, ce qui aide à repousser la neige et l'eau naturellement, et le revêtement supplémentaire ne fait pas mal. L'imperméabilisation se poursuit dans la boîte d'orteils et le talon en caoutchouc, qui fonctionne comme un bouclier lorsque vous traînez vos pieds dans la neige fondante sur le bord de la route. Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire, si ce n'est que le système de serrage rapide fonctionne très bien et que la traction au niveau de la semelle extérieure est pratiquement irréelle. N’oubliez pas de consulter également notre sélection de bottes Chelsea pour plus d’options de bottes.

Caractéristiques

Construction en daim et caoutchouc

Système de fixation rapide avec anneaux métalliques en D

100% imperméable

Traction robuste sur la semelle extérieure

Spécifications

MarqueCôté nord

Modèle910826M

Poids de l'appareil910826M

14
Salomon Quest - Bottines à neige GTX d'hiver

C'est la fin, mes amis. Avec Quest Winter GTX Snow Boot, Salomon offre une excellente qualité et un peu de diversité par rapport aux autres bottes que nous avons couvertes. Vous obtenez un extérieur 100% tissu avec une semelle intérieure en caoutchouc, mais ne vous laissez pas abattre. L'extérieur n'est peut-être pas parfaitement imperméable, mais vous obtenez une doublure en Gore-Tex pour empêcher l'humidité de s'infiltrer dans votre botte. Vous n'êtes pas sûr ? Ne vous inquiétez pas. Salomon vous donne une garantie de deux ans avec votre achat pour les faire passer par l'enfer. Si vous n'êtes toujours pas sûr de ce que vous cherchez dans une botte de neige, jetez un coup d'œil à notre guide ci-dessous et revenez en arrière pour attraper votre favorite. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée.

Caractéristiques

L'isolation Gore-Tex vous garde au sec et au chaud

Construction en tissu avec semelle intérieure en caoutchouc

Semelle extérieure offrant une excellente adhérence

Garantie limitée de deux ans incluse à l'achat

Spécifications

MarqueSalomon

ModèleQUEST WINTER GTX®-M

Poids de l'appareil12 onces

Guide d’achat des bottes de neige et FAQ

L’hiver peut être absolument impitoyable sur votre équipement. Vous ne pouvez pas vous permettre d’engager des dépenses ou de payer moins cher pour vos vêtements d’extérieur parce qu’une seule pièce d’équipement de mauvaise qualité peut suffire à laisser le froid s’infiltrer et s’emparer de vous. Nous avons expliqué comment nous avons fait notre sélection, comment entretenir vos bottes d’hiver et les réponses à toutes vos questions brûlantes.

Comment nous choisissons notre sélection de bottes de neige

Marque – Les marques de commerce vont et viennent, mais celles qui offrent une véritable qualité ont tendance à rester en place pendant un certain temps. Nous avons pris ces marques bien connues (et d’autres moins connues) et les avons mises sous le microscope. En fin de compte, les meilleures marques ont tendance à fabriquer de meilleurs produits.

Chaleur – Selon la température et l’épaisseur des bottes, votre chaleur peut rester même par -40 F. Certaines de ces plages de température sont assez folles.

Qualité- La qualité et la marque sont synonymes l’un de l’autre, mais cela ne leur donne pas un laissez-passer. Au contraire, nous les inspectons de plus près pour nous assurer que vous n’achetez pas seulement un joli logo, mais qu’ils sont justifiés dans leurs prix.

Commentaires – Les commentaires des utilisateurs nous aident à réduire nos sélections. Nous avons commencé cette liste avec plus de quatre-vingts bottes de neige différentes à l’esprit, et l’avons réduite en nous basant sur les meilleures des meilleures, en utilisant les commentaires des utilisateurs pour trouver celles que nous allions acheter et tester.

Design- Le design dicte comment vos pieds vont atterrir. Si la botte n’est pas bien conçue, elle ne sera pas agréable au toucher et vous perdrez pied lorsque vous tomberez sur la neige et la glace. Jouez la sécurité, restez avec un design qui vous plaît et qui vous convient.

Le prix – Vous serez toujours influencé par le prix. La seule partie difficile de la compilation de cette liste est la large gamme de produits que de nombreux produits ont. Selon votre taille, vous pourriez payer entre 1,0x et 3,5x le prix le plus bas, au prix de matériaux supplémentaires pour des bottes plus grandes. C’est une tracasserie, mais qui ne peut être évitée dans cet espace, peu importe à quel point vous regardez fort. Nous avons pris en considération les prix lors de l’élaboration de cette liste, mais sachez qu’il y a un large éventail de prix que vous allez rencontrer lorsque vous allez vérifier le prix actuel de ces bottes de neige pour hommes.

Caractéristiques à rechercher dans les bottes de neige

Isolation – Vous ne pouvez pas très bien dire que les bottes que vous avez sont de première qualité si elles ne gardent pas vos orteils au chaud. Nos doigts et nos orteils sont les premières zones de notre corps à subir des gelures ou des lésions nerveuses aiguës dues à des températures extrêmes. En un mot : votre isolation gardera ces cochons à l’abri des dommages tout au long de l’hiver.

Hauteur de la botte – Plus la botte est haute, moins il y a de chances qu’il y ait de la neige sur le dessus de la botte. Cela peut dépendre de la région dans laquelle vous vivez et de la quantité de neige que vous recevez fréquemment. Si vous optez pour une botte haute, assurez-vous que la partie supérieure est faite d’un matériau naturellement imperméable.

Poids – Votre équipement d’hiver pèse déjà beaucoup de kilos de plus sur vous, ce qui vous enlève plus de poids à chaque pas. En moyenne, il faut compter entre quatre et sept livres pour une paire de bottes de neige de qualité, et ce ne sont que vos pieds. Vous pouvez emporter de 20 à 50 livres de poids supplémentaire avec l’équipement seul.

Les paquebots de croisière- Une nécessité, c’est sûr. Les doublures doivent être faciles à nettoyer (aussi facile qu’une botte de neige peut l’être), tout en offrant un excellent soutien de la voûte plantaire tout au long de votre voyage. Points en prime si vous prenez une botte de neige munie d’une doublure amovible.

Résistance aux intempéries – Beaucoup d’hommes font l’erreur de croire qu’ils sont imperméables et résistants au vent simplement parce qu’ils sont des « bottes de neige ». Ce n’est pas le cas. Le cuir et le caoutchouc sont naturellement résistants à l’eau, et ce dernier résiste aussi assez bien au vent. Il s’agit des matériaux, de l’épaisseur, et s’ils ont été traités ou non avec un revêtement. On peut imperméabiliser les bottes de neige, mais si elles sont minces, le vent va les traverser.

Poignée – Selon votre niveau d’activité, la poignée est l’un des éléments les plus importants dans votre décision d’achat. Le but des bottes de neige est d’isoler et, de toute évidence, de vous donner un coup de main lorsque vous traversez le terrain vague gelé à l’extérieur de votre porte d’entrée. Certains le font juste mieux que d’autres, et certains sont conçus pour une utilisation extrême.

Confort – Ce n’est pas parce que vous achetez ces produits avec l’efficacité à l’esprit qu’ils ne peuvent pas être confortables en même temps. De nombreux fabricants cherchent à créer un design profilé pour la boîte d’orteil, donnant à vos pieds une position de repos plus confortable et réduisant la fatigue. C’est là que les commentaires des utilisateurs deviennent vraiment votre grâce d’économie.

Niveau d’activité – À quoi pensez-vous les utiliser ? Qu’il s’agisse de ski, de snowboard, de randonnée ou tout simplement de se rendre d’un point A à un point B, vous devez envisager votre utilisation quotidienne. Cela vous aidera à vous faire une meilleure idée de la couverture dont vous avez besoin et du montant d’argent que vous distribuerez sur vos bottes de neige.

Types de bottes de neige

Décontracté, comme on s’y attendait. C’est super si vous vous promenez en ville juste pour aller manger un morceau avec les garçons, ou si vous faites juste attention à votre sécurité sur des plaques de glace et du mauvais temps sur le chemin du travail. Les bottes de neige occasionnelles ne sont pas utilisées par les entrepreneurs ou les charpentiers lorsque l’air glacial frappe, mais elles sont le plus souvent accompagnées d’excellents éléments de style pour que vous puissiez les appliquer sur votre garde-robe et les faire travailler avec votre collection de vêtements existante.

Chaussures de randonnée – Maintenant, on avance. Ce sont vos compagnons de voyage numéro un pour toutes vos randonnées en hiver. Vous n’allez pas laisser un peu de neige fraîche vous empêcher de faire la randonnée, mais être un peu plus en sécurité ne fait pas de mal. Celles-ci ont un grand équilibre entre le confort et la préhension du sol, aussi gelé soit-il.

Bottes d’hiver extrêmement froides – Tout comme notre sélection numéro deux ci-dessus, ces bottes sont conçues pour résister à des températures sous zéro avec finesse. Que vous vous déplaciez dans la gadoue avec un vent léger ou que vous travailliez à l’extérieur pendant de longues périodes, vous aurez besoin de chaleur supplémentaire. Des bottes d’hiver extrêmement froides sont une nécessité dans des régions comme le nord de la Nouvelle-Angleterre, le haut du Midwest et les régions montagneuses.

FAQ – Bottes de neige

Que sont les bottes de neige ?

Les bottes de neige sont fabriquées à partir de matériaux de qualité supérieure qui sont naturellement résistants à l’eau ou qui peuvent facilement être enduits d’un enduit ou d’un spray résistant à l’eau. Conçu pour voyager dans la neige, vous accompagner à la pêche sur glace et vous garder au chaud par temps glacial. Les bottes de neige sont l’un des principaux moyens de prévenir les engelures pendant les mois d’hiver rigoureux (vos doigts sont la première chose à être affectée parce qu’ils sont les plus éloignés de votre cœur).

Les bottes de neige offrent également un excellent confort pour réduire l’enflure et la fatigue de la cheville lorsque vous voyagez dans de la neige fraîche ou de la neige gelée et tenace qui a été sur le sol pendant quelques jours. Vous vous déplacez plus facilement, restez au sec et montrez que vous êtes prêt pour absolument tout ce que l’hiver vous réserve.

Les semelles n’ont plus autant de prise qu’avant, pourquoi ?

Vos semelles intérieures finiront par s’effriter, et vous aurez l’impression de glisser dans vos propres bottes. Ce n’est pas vraiment une image parfaite de votre trekking dans la neige, n’est-ce pas ? Vous avez besoin de l’intérieur pour être sur le point tout comme l’extérieur.

La cause principale de la dégradation de vos semelles est directement liée à la croissance bactérienne le long de la semelle intérieure. Vous constaterez qu’avec le temps, la prise diminue et même les chaussettes avec des coussinets de traction sur le bas auront de la difficulté à trouver une prise. Envisagez de remplacer les semelles intérieures et d’utiliser notre guide de nettoyage à la fin pour entretenir votre intérieur et éviter que cela ne se reproduise.

Les chaussures plus hautes sont-elles meilleures pour les marches enneigées ?

Oui, mais pas seulement pour des raisons évidentes.

D’une part, vous aurez une meilleure traction en randonnée. C’est un peu arbitraire, non ? Plus les côtés sont hauts, plus vous aurez de stabilité pour vos chevilles et plus vous obtiendrez une meilleure adhérence lorsque vous descendrez. Pensez à perdre pied sur un rocher ou un tronçon de sentier lors d’une randonnée pédestre. Vous sentez toujours le poids et la force dans votre cheville avant qu’elle ne remonte le long de votre tibia. En fait, vous risquez quatre fois plus d’endommager votre cheville que n’importe où ailleurs à partir de la taille en randonnée, votre pied étant en deuxième position. Stabilité, dextérité, diminution des risques de blessures.

Ensuite, il y a le point principal de vous garder au sec pendant que vous marchez ou faites de la randonnée. Plus le brassard est haut sur la botte, moins il y a de chance de marcher dans la neige profonde ou dans un banc de neige soudain et de se faire mordre à l’arrière de la botte. Une fois que la neige est à l’intérieur de la botte, elle est pratiquement coincée là. Celles-ci sont destinées à empêcher l’eau d’entrer à tout prix, mais une fois à l’intérieur, vous devrez attendre jusqu’à ce que vous vous cassiez ou que vous rentriez chez vous pour enlever votre botte et remédier aux situations.

Enfin, la principale raison pour laquelle les bottes de neige à poignets plus hauts sont plus adaptées à la marche est qu’elles sont protégées contre la boue sur les routes. L’hiver, ça craint, et si vous marchez dans la poudre fraîche pour vous rendre au magasin de la ville où vous vivez, vous savez que les charrues n’ont pas fait du bon travail et que les routes vont être bondées. Cela signifie qu’un plus grand nombre de personnes traversent la neige fondante et l’envoient dans les airs. Gardez la neige fondue à l’extérieur, restez au sec et au chaud dans les zones plus urbaines.

Quelle est la différence entre les bottes de randonnée ordinaires et imperméables et les bottes de neige ?

La plus grande partie du design est concentrée dans la partie inférieure de la botte. Vous avez affaire à des bandes de roulement différentes qui aident à assurer la traction dans différentes situations. Par exemple, les chaussures de randonnée standard et les chaussures de randonnée imperméables ont généralement les mêmes marches sur le fond. Imperméabiliser le bas d’une de ces bottes ne ferait que la rendre glissante. C’est pourquoi nous devons nous fier aux matériaux et à leur nature hydrofuge naturelle (c’est pourquoi la plupart des bottes ont des semelles en caoutchouc).

Avec les bottes de neige, elles sont construites d’une manière étrange qui vous permet de vous agripper à la neige, mais aussi de l’empêcher de fondre et de s’infiltrer dans le matériau. La principale différence se situe au niveau des marches, mais lorsque vous entrez dans la seconde supérieure avec des bottes de neige, c’est là que vous frappez la raison pour laquelle le prix est beaucoup plus élevé.

Les meilleures bottes de neige sont faites de cuir ou de caoutchouc, qui repoussent naturellement l’eau. Il est toujours nécessaire de sceller le cuir et de réappliquer un spray imperméabilisant sur les deux types de bottes, mais comme la plupart des fabricants utilisent ces matériaux, il est assez résistant à l’eau qui s’infiltre ou qui pénètre à travers. Plus le poignet de la botte est haut, plus les matériaux utilisés sont chers et plus le prix sera élevé. Mais c’est aussi une meilleure couverture.

Devrais-je porter des chaussettes spéciales avec mes bottes de neige ?

Vous avez deux ou trois options. Vous pouvez opter pour une chaussette de laine pour un maximum de chaleur et de confort, ou une chaussette de compression pour garder votre circulation en vie et en bonne santé, mais qui n’a pas grand-chose en termes d’isolation.

Personnellement, nous utilisons de la laine mérinos, qui s’est avérée être la plus respirante tout en vous gardant au chaud. Lorsque vos pieds sont déjà enfoncés dans ces bottes d’hiver toute la journée, il est bon d’avoir un peu de respirabilité.

Nous ne recommandons pas les chaussettes de coton Hanes standard (ou toute autre marque que vous utilisez) simplement parce qu’elles sont connues pour être trop trempées et pour aider les engelures lorsque vous êtes sur les pistes ou en randonnée dans la neige.

Comment entretenir au mieux mes bottes de neige ?

Il y a deux méthodes principales que nous voulons examiner. Avant de passer en revue les procédures étape par étape, nous aimerions prendre un moment pour vous expliquer l’importance de prendre soin de vos bottes de neige.

Contrairement à une paire de bottes de travail qui favorise un peu de ventilation pour garder vos orteils au frais, les bottes de neige font exactement le contraire. Vous allez transpirer, ça va devenir dégoûtant, et vous allez développer beaucoup de bactéries qui vont se développer dans la boîte d’orteil de votre botte. Même les meilleures bottes de neige vont se heurter à une forme ou une autre de ces problèmes. Plus le collier est haut et meilleur est le reste de votre équipement de neige, meilleur est l’habitat que vous construisez pour les bactéries. C’est une épée à double tranchant, vraiment.

Ainsi, lorsque nous vous demandons d’être extrêmement méticuleux et rigoureux dans ces démarches, ce n’est pas simplement par désir de paraître intelligent. Les bactéries rongent vos bottes, causent le pied d’athlète et d’autres proliférations fongiques, et créent également une mauvaise odeur. C’est tout ce que vous pouvez faire (de deux façons différentes) pour éviter tous ces problèmes.

La méthode des armoires de cuisine

Celui-ci était un aliment de base dans les années 60. Quand vous entrez et que vous enlevez vos bottes de neige, il y a de la neige fondue et de la sueur qui coule à flots à l’intérieur. Cette méthode permet non seulement d’éliminer la croissance bactérienne, mais aussi de réduire les odeurs à l’avenir.

  1. Dans un petit bol, mélanger deux cuillères à thé de bicarbonate de soude avec une demi-tasse de vinaigre blanc distillé. L’un s’occupe des odeurs (qui s’occupent aussi des bactéries), l’autre stérilise, et si les deux s’assoient dans la doublure de votre chaussure, ce ne sera pas un problème. Fouettez-le en pâte autant que vous le pouvez.
  2. Procurez-vous un chiffon ou une simple débarbouillette et trempez-la complètement dans ce mélange. Selon la taille du chiffon, vous devrez peut-être doubler la recette que nous vous avons fournie. Assurez-vous qu’il est saturé et préparez-vous à vous mettre au travail.
  3. Creusez ce chiffon profondément dans la botte, en vous déplaçant à travers la boîte d’orteils. Vous devrez travailler vos doigts jusqu’aux coudes, mais croyez-nous, c’est ce qui va éliminer cette bactérie. R.I.P. ce gant de toilette, par contre.
  4. Donnez une bouffée par-dessus la botte. Vous devriez être en mesure de sentir une réduction jusqu’à 90% de l’odeur précédente. Sinon, si cela fait trop longtemps que vous n’avez pas nettoyé vos bottes d’hiver, prenez un autre chiffon et recommencez. Tous les ingrédients énumérés peuvent vous coûter un énorme 3,00 $ pour de grands contenants de chaque produit. Répétez l’opération si nécessaire.
  5. Sécher à l’air. Laissez la bouche de ces bottes devant un ventilateur ou suspendez-les à un angle à l’extérieur, afin que la gravité aide à éliminer tout excès d’humidité. Même si vous laissez une partie de ce mélange imbibé dans vos doublures, il n’y aura pas de bactéries.

La vieille méthode de la brosse à dents

On appelle ça comme ça, parce que vous n’allez pas utiliser votre nouvelle brosse à dents, n’est-ce pas ? Prends-en un, achète un paquet au magasin à un dollar, fais ce que tu veux. On peut aussi l’échanger avec une brosse à poils plus large, mais pour pénétrer dans ces crevasses, il est préférable d’utiliser une brosse à dents. Commençons par le début.

  1. Préparez un mélange de deux volumes d’eau tiède, un volume de vinaigre. Ajustez le lot à la taille de votre botte, en vous assurant qu’il y en a assez pour couvrir un grand collier.
  2. Faites tourner la brosse à dents avant chaque brossage. Vous allez commencer par le haut, près du collier, et descendre en frottant des cercles dans votre botte. Ce mélange fonctionne bien sur le cuir, le polyester, le nylon, pratiquement tout.
  3. Une fois que vous atteignez le fond, retournez la botte sur le côté et prenez soin des marches. Vous serez surpris quand vous le verrez. Ce sont peut-être des bottes de neige, mais elles ramassent beaucoup d’autres rebuts en chemin.
  4. Rincez votre botte sous le tuyau de votre robinet de cuisine, mais ne l’immergez pas. Vous enlevez juste toutes ces particules en excès que la brosse à dents a détachées, mais qu’elle n’a pas complètement enlevées.
  5. Remarque importante : pour les bottes en cuir, vous devrez peut-être les refermer à ce stade. C’est à votre discrétion.
  6. Enfin, pensez à appliquer un spray imperméable pour remettre vos bottes en place. La plupart des bottes de neige comptent sur leurs matériaux pour empêcher la neige d’entrer, mais aucun processus de fabrication n’est précis à 100 %. Vous devriez utiliser un spray imperméabilisant car, pour la plupart des bottes de neige, les fabricants les utilisent avant l’emballage.

Vos bottes, votre monde

Il n’y a pas de toundra à ne pas manquer. Avec les meilleures bottes de neige pour hommes attachées à vos pieds, vous pouvez aller tirer une Nicolas Cage de National Treasure si vous voulez, ou faire comme Wahlberg de The Italian Job. Quoi qu’il en soit, conquérir le jour et laisser un peu d’amour pour les messieurs qui vous ont montré les ficelles du métier.